Les eaux plates. (4)

effect

Extrait de: "La moitié était belle, mais la totalité encore plus."


Pour cause d'ennui et d'absence de sensations fortes, on avait finalement fini par louer un scooter des mers à la cabane du 24h/24. On avait laissé notre Toutoupareil à la garderie du Ouaf-Ouaf attenant. Evangelista, la polyvalente du chenil/glaces/gasoil, venait d'entourer la patte et le poignet de Betty d'un petit bracelet électronique à chacun:

- Pour quoi faire ce truc ?

- Pour si vous disparaissez en mer, qu'on puisse savoir à quel animal faire des caresses ! Avec tous ces toutoupareils on sait plus lequel appartient à qui ! Le bracelet de votre chien fera bip-bip aux premiers signaux de votre disparition... il fonctionne jusqu'à 2 mille nautique et 50 mètres de profondeur... après on perd le signal parce que les baleines bleues font des interférences sur nos ondes radio et ensuite c'est les requins qui font de vous, le reste !

Les recommandations avaient été si claires, qu'aucune autre question ne semblait se rendre utile. Betty avait cependant une sorte de haut-le-cœur: elle tenait ses seins entre ses deux mains avec une compression si forte sur sa poitrine qu'elle avait doublé de volume:

- Putain, pourvu qu'on fasse pas sonner !

J'avais jamais vu autant d'inquiétude et de pulpeur réunis dans un haut de maillot de bain: quand la beauté s'exprime de manière si contenue, elle semble vous rendre tout bizarre, tout dingue à l'esprit de vouloir tout essayer plus tard.

- Votre scoot' c'est le rouge garé en quinconce. Vous l'voyez ?

- Celui qui est en travers ?

- Ben oui ! En quinconce ça veut bien dire c'que ça veut dire ! Sinon j'vous aurai dit en biais !

- Merci Eva ! (Evangelista se faisait appeler Eva pour des raisons de marketing et de signe ostentatoire).

Pour ne prendre aucun risque, j'avançais doucement sur la plate étendue d'eau. Aucun ressac, aucun remous ne venait perturber et percuter la carrosserie de l'engin. Nous étions comme 2 gamins enfoncés l'un sur l'autre au départ d'un toboggan géant, juste avant que le feu ne passe au vert et que la trouille n'humidifie nos culottes:

- Vas-y mets la gomme ! me lança Betty.

La vive allure faisait diminuer rapidement la ligne d'horizon, la laissant même jusqu'a disparaître, se coucher plus vite que le soleil de 16h20 de derrière une montagne de téléskis à l'Alpe d'Huez. J'en perdais le contrôle et Betty tous ses colliers. La vitesse propulsait notre étonnement et nos chairs. Nos nez s'aplatissaient et nos cheveux semblaient se détacher de nos têtes de chez un coiffeur où le rinçage serait à l'eau trop froide et la coupe laissée à l' inattendu. Nous étions dans un état de totale stupéfaction:

- Putain la vache !

Lors d' un virage où la gerbe resplendissante appartenait à l'accumulation de fines gouttelettes d'eau propulsée par le moteur de la machine et non à l'esbroufe de ma conduite, Betty me cria par dessus l'épaule:

- Chéri ?

- Quoi ?

- Le bracelet !

- Quoi le bracelet ?

- J'ai perdu le bracelet du chien !

- On s'en fout, c'est pas l'nôtre !

- Oui peut-être... mais ils vont croire qu'on est mort !

- Qu'ils le croient c'est pas grave ! C'qui fait chier c'est qu'ils vont lui faire des caresses pour rien, et qu'après il va se sentir obligé de nous aimer !

...



Signaler ce texte