Les effets secondaires

effect

Avec de l'aubépine tu peux soigner tes palpitations. Avec tes genoux, tu peux t'asseoir.


- Ça y est ? Tu t'es fait piquer ?

- Oui ! Trois jours au lit avec un mal de crâne et des spasmes à ne plus pouvoir respirer... tout gonflé que j'étais, j'te dis pas ! A 2 doigts de prendre l'hélicoptère !

- Un hélicoptère pour quoi faire ?

- Pour me transporter dans un CHU !

- T'as pas une route qui mène à chez toi ?

- Ben si !

- Ben alors ?

- Ben alors, moi j'y peux rien ! Ce sont les gars du SAMU qui ont dit qu'ils allaient peut-être me transférer sur un site Allemand parce que les CHU de France étaient saturés !

- Tu vois, Betty et moi on hésite encore. Betty dit qu'à force de s'la jouer écolo-mon-cul, que de vouloir à tout prix une ruche dans son jardin pour profiter du miel de sa propre glycine et de ses roses trémières élevées à la bouillie Bordelaise et au Baygon anti-cafards, sans oublier de gérer la reine et les conflits de ses ouvrières au devant des faux bourdons pour se taper quelques cuillères de miel maison, c'est quand même prendre des risques politiques et environnementaux pour pas grand chose. C'est pas trop dit, mais y en a qui meurt en mode apiculteur de chez Jardiland. Tu devrais essayer C.Discount, ils ont encore des téléviseurs plasma avec des vrais poissons dedans pour si jamais t'as pas la mer !

...


Signaler ce texte