Les élus de l'amour

psycose

Pulsion nostalgiquement sentimentale...le 15/12/2016

Les élus de l'amour



On ne choisit pas l'amour...C'est l'amour qui nous choisit ! Pourquoi nous choisit-il à un moment particulier de notre vie ? Mais n'y a-t-il pas plus important à savoir ? Que nous apprend l'amour ? Sommes-nous digne de comprendre la sagesse qui se cache derrière ses intrigues ? La vie est un terrain d'apprentissage...Et on ne se sent jamais autant en vie que lorsqu'on chérit du plus profond de notre âme, l'être dans lequel on est prêt à s'oublier, ne serait-ce que l'instant d'un regard, d'un souvenir...Un sentiment d'affection sain qui n'a de noblesse dans sa parure que s'il est naturellement régit par les normes de la moralité universelle.


L'amour, c'est aussi l'espoir d'être aimé en retour. Mais aimer, c'est aussi accepter, qu'on ne peut pas toujours être aimé en retour. L'être aimé a certes été choisi pour être aimé, mais est-il forcément un élu de l'amour ? N'avons-nous pas dit qu'on ne choisit pas l'amour ? Que c'est plutôt l'inverse ? Alors comment espérer être aimé en retour par l'être aimé s'il n'a été choisit par l'amour ? Les plus chanceux parmi les élus pourront parvenir à trouver une réciprocité avec l'objet de leur convoitise. Le début d'une histoire romantique aux multiples fins... Mais la majorité glisseront à maintes reprises dans les affres de la mélancolie. Ils ne pourront jamais recevoir, seulement donner. Donner sans recevoir. Aimer sans être aimé. Dès lors, l'espoir intarissable d'être un jour aimer à son tour est le commencement d'une longue attente, parfois éternelle. Une souffrance...


N'avons-nous pas dit que la vie est un terrain d'apprentissage ? Il n'y a des enseignements dans la vie qu'on ne peut apprendre que par la souffrance. Une rétribution du destin pour une purification. Une forme de sagesse pour une élévation spirituelle. Un sentimentaliste aguerrie n'est-il pas celui qui sait tirer profit des secrets ayant comme source, l'amour ? Il possède la maîtrise du langage des états d'âme. Il jouit d'une finesse émotionnelle, dans la subtilité de ses gestes...Il se lie d'amitié avec l'amour. Il apprivoise, au gré de ses expériences, sa propre personne. Il apprend à se connaître. Il gagne en maturité et finit par cerner sa personnalité. Finalement, l'amour ne nous choisirait-il pas pour qu'on puisse mieux être à notre écoute, plutôt que de désirer la proximité envers quiconque ? Une réconciliation avec soi...Un cheminement vers notre essence...Un retour aux sources !


FIN


Signaler ce texte