Les enquêtes d’Hercule Foireaux (5)
Hervé Lénervé
Ils se rendent interroger un témoin. Quand le susdit aperçoit l'uniforme, il prend la fuite. Le capitaine Tapedure intervient.
- Arrêtez ou je tire !
L'homme s'arrête, Tapedure tire.
- Pourquoi tu l'as tué, il s'était arrêté !
- C'était une ruse ! Et j'ai tiré dans les jambes.
- A hauteur de la tête quand même.
- Il a de grandes jambes. Viens, il respire encore, on va l'interroger.
Les deux hommes s'approchent de l'agonisant et Tapedure mène l'interrogatoire.
- Tu vas parler ! Ordure !
L'homme chuchote deux gargouillis de sang et Tapedure se penche pour entendre son ultime aveu.
- Il t'a donné un nom ?
- Oui ! Il m'a dit Harffff… je pense que c'est le nom du tueur.
- Tu m'avais dit qu'on recherchait un voleur à la sauvette.
- On ne va pas chipoter. Le problème c'est qu'il n'y a pas de Harffff dans le dossier, mais un Carpentier, il a dû confondre. Viens on va arrêter Carpentier, ça ne peut pas nuire.
Deux heures, plus tard.
- Arrêter ou je tire !
Pan !
- Merde, tu l'as encore tué, buté, descendu.
- C'est à cause de cette sommation à la con. Je n'ai jamais compris cette nuance entre le « ou » et le « et ».
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant.
- Toi, je ne sais pas, mais moi, j'arrête, c'est l'heure, je n'ai pas envie de faire des heures sup, au prix où je suis payé.
- Et lui ?
- Laisse-le, on verra ça demain, de toute façon, il ne va pas s'envoler, je lui ai mis un sabot par sécurité.
- Tu vas finir par avoir des problèmes ?
- Penses-tu, je n'ai pas dépassé mon cotât, j'ai encore droit à trois macchabées ce mois-ci !
- Cool !
- Viens on va s'en jeter un ! toutes ces émotions, ça creuse.
- Allez ! Vive la Police !
- Tu sais que j'ai postulé pour rentrer dans la Police des Polices, je crois que j'ai un avenir dans ce service d'exception.
- Ce serait amplement mérité !
Beaucoup d'humour dans tes textes d'Hercule Foireux, je suis en train de les lire les uns après les autres, ça me plaît beaucoup !
· Il y a plus de 4 ans ·aywem
Je préfère Colombo ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
on peut encore se moquer de la police, profitons-en pendant qu'il est encore temps (Pan! merde il m'a eu!)
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
C’est pas sa faute, le coup est parti tout seul ! :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
La simplification administrative est en marche !
· Il y a presque 7 ans ·yl5
La traçabilité policière sans faille, ni bavure ! :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé