ENQUETES POLICIERES
107 textes
-
Les enquêtes d’Hercule Foireux. (1)
Hervé Lénervé
Des enquêtes policières. Un privé perspicace, Hercule Foireux. Des énigmes tarabiscotées.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (2)
Hervé Lénervé
Voici de retour, notre privé toujours aussi perspicace à ses heures de sobriété. Oui, jamais, je sais !
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (3)
Hervé Lénervé
Hercule Foireaux a été appelé pour retrouver l’agresseur d’une pauvre femme.
-
Bof !
Hervé Lénervé
Ceux qui me suivent un peu, l’on peut être remarqué, il n’a pas la grande forme le Hervé, ces temps-ci.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (5)
Hervé Lénervé
Hercule enquête sur une affaire avec un ancien collègue qui n’a pas encore été viré de la Gendarmerie.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (6)
Hervé Lénervé
Hercule enquête avec son pote gendarme Éric Tapeautour.
-
Culture policière
Hervé Lénervé
Deux flics interrogent deux jeunes de banlieue.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (8)
Hervé Lénervé
Le célèbre privé Hercule Foireaux accompagne un ami avocat chez les flics.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (9)
Hervé Lénervé
Dans ce texte se cache un lion dissimulé derrière une gazelle, saurez-vous le découvrir ? Si oui, vous êtes vraiment balèze, car franchement, je n’...
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (10)
Hervé Lénervé
Encore lui, il devient un habitué, ma parole !
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (11)
Hervé Lénervé
Encore lui ! On avait dit plus jamais ça ! Ah, non, « plus jamais ça ! » c’était pour Pompidou à ses obsèques. Tant pis, maintenant qu’on y ait aut...
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (12)
Hervé Lénervé
Hercule a été approché par la DGSI. (La Direction Générale de la Sécurité Invisible.)
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (13)
Hervé Lénervé
Hercule est dans son agence avec son pote gendarme Léon Veston. Les affaires sont calmes, le portable de Léon sonne.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (14)
Hervé Lénervé
Eh hop ! Hercule se promène dans la campagne et il tombe sur un corps sauvagement assassiné.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (15)
Hervé Lénervé
Aux funérailles d’Hercule toute la profession était là, la, la, la… (Guitare, moustaches, pipe, polo Damar, collection antifrime !)
-
Le peintre de natures mortes.
Hervé Lénervé
Les autoportraits me font chier, je vais peindre mon pied, à défaut de le prendre. Merde, j’ai les pieds noirs, à défaut de l’être.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (17)
Hervé Lénervé
Le retour d’Hercule à l’intention, plus particulière, d’Eteine qui s’inquiétait de son absentéisme prolongé sans motifs motivés par la Sécurité Soc...
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (18)
Hervé Lénervé
Rien ne va plus chez Hercule, il ne tourne pas rond en tournant en rond dans sa chambre carrée, il n’arrive plus à réfléchir sereinement, Hercule e...
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (19)
Hervé Lénervé
Hercule a un problème de taille… Non ! Il n’est pas amoureux ! C’n’est pas à ce point-là, quand même, restons crédible.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (20)
Hervé Lénervé
Finalement, personne n’a daigné aider Hercule. Mais il n’a pas été trucidé, car je lui ai prêté l’argent, à 50 %, qu’il devait au fourgue.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (21)
Hervé Lénervé
Hercule a une sale affaire sur les bras, du lourd et comme il n’est pas si costaud, il va falloir qu’il la mette à terre avant d’avoir des bras d’u...
-
Les enquêtes du VRAI Hercule Foireaux (22)
Hervé Lénervé
Hercule n’a pas lâché l’affaire, il est toujours sur les traces de la piste du scélérat qui lui a piqué son identité.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (23)
Hervé Lénervé
Hercule reçoit une vieille dame dans son cagibi.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (24)
Hervé Lénervé
Après un p’tit coup de blues, Hercule revient aux affaires avec un suicide suspect.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (25)
Hervé Lénervé
Une femme sans cœur.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (26)
Hervé Lénervé
Vous connaissez tous Foireaux, il est plus porté sur la bouteille que sur l’ésotérisme. Pourtant, sur cette affaire, il y eut recours.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (27)
Hervé Lénervé
Hercule est mandaté par le Procureur de la République pour enquêter sur une histoire douteuse de succession.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (28)
Hervé Lénervé
Hercule reprend du service après une petite retraite, pour se refaire une santé et se soigner de sousmenage, dans un monastère psychiatrique.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (29)
Hervé Lénervé
Hercule a été convoqué par le commissaire divisionnaire de la police criminelle.
-
Les enquêtes d’Hercule Foireaux (30)
Hervé Lénervé
Une enquête simple comme Bonjour, qui rime aussi avec « Amour », alors pourquoi l’associer sans cesse à « Toujours ».
- Voir plus