Les filles en 2022

Véronique Simonnet

sketch sur l'attitude de certaines jeunes filles envers les garçons en 2022 basé sur des jeux de mot en anglais (facile à comprendre)

Je suis larguée. Has been. Dépassée. J'ai sacrément pris un coup de vieux! Non mais vous avez vu comment se comporte les filles maintenant? Vous comprenez quelque chose, vous, à leur version du Girl Power?? Je crois que je ne suis même plus dépassée, je suis anachronique! Comme Montmirail dans les Visiteurs.

Pour moi le Girl Power c'était que le garçon avançait en fonction des petits pas que tu lui permettais de faire. Et que chaque pas étaient une découverte, un ravissement.

En 2022 on est loin, mais alors très très loin de ça! La claque je me suis la prise en Thaïlande, dans un endroit touristique où les jeunes font la fête. Là je me suis demandée si je n'étais pas dans une version porno lourde de Mad Max!
Il y avait cette jeune fille avec un tatouage d'une grosse flèche noire sur la jambe qui montrait son cul, avec écrit BITCH. Genre mon cul c'est la plage! Tout le monde peut venir, c'est gratuit et ouvert à toutes heures du jour et de la nuit ! Plutôt choquée, je suis allée la voir pour essayer de comprendre. Je lui ai dit qu'elle avait un beau tatouage, très minimaliste et lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a dit qu'elle s'appelait Jessie, mais que des français lui avait donné un surnom qu'elle adorait, qui voulait dire Fleur ouverte en népalais : Méladanletrou ! Bien sûr !

Du coup j'ai enchaîné sur son tatouage et lui ai demandé pourquoi son cul c'était la plage. Elle m'a répondu : « non, mon cul ce n'est pas la plage, mais moi je suis une salope. » C'est un peu abrupte quand même. Mais alors pourquoi ce tatouage est focalisé sur son cul et pas sur ses seins aussi? C'est ce que je lui ai demandé, "mais tu n'aimes pas quand on te touche les seins?" Elle m'a regardé d'un air bizarre et m'a répondu "pourquoi"? Parce que la flèche est derrière ta jambe et n'indique que ton cul, connasse! Je l'ai pensé "connasse", mais je ne l'ai pas dit. Elle a éclaté de rire et m'a dit "tu peux tout faire avec mes seins, je suis une salope!" Ca a le mérite d'être clair, mais j'avoue que ça m'a destabilisée. Pour autant je sentais bien que je n'avais pas totalement capté la démarche. Pourquoi, si elle était une salope, elle ne le faisait pas directement comprendre par les mots ou les gestes? Et là, fulgurance, mais c'est qu'elle kiffe les aveugles! Alors je lui ai demandé : "donc si j'ai bien compris, tu as fait ce tatouage parce que tu veux qu'un aveugle voit ton cul tout en faisant ce qu'il veut avec tes seins?"Là, elle a eu l'expression d'une vache, non pas qui regarde un train parce qu'il y a du mouvement, une dynamique, mais d'une vache qui ne regarde rien. "Are you insane?! i'm a bitch, bitch, do you understand?" Je n'ai rien compris, si ce n'est que c'est une double salope et qu'elle se croit dans la Seine.

Je suis partie perplexe, parce que quitte à communiquer pour exprimer ses désirs, elle devrait être plus claire.

Bon je veux bien accepter qu'elle ait oublié que des femmes se soient battues pour avoir la même considération que les hommes. Je veux bien qu'elle n'envisage pas une seconde souffrent chaque jour d'humiliation parce que leur mari les appelle des "salope". Je veux bien qu'elle n'ai aucune conscience qu'elle s'auto-dévalorise et se rend elle même objet ou proie.

Mais qu'elle méprise les aveugles au point d'être persuadée que si elle ne se tatoue pas un résumé de ses intentions sur son corps, ils seront incapables de comprendre! Ca me dégoûte!

  • Face au bizarre, il vaut mieux être ivre qu'aveugle :)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

  • Et pourquoi, les filles n'auraient-elles pas le droit de se traiter de salopes? Tant de garçons le font. :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je n'ai jamais dit cela..erreur de compréhension (cf la fin du sketch)

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo le 12 02 2021 a%cc%80 13.01

      Véronique Simonnet

  • Il y aurait bien le tatouage en Braille, mais soyons sérieux une seconde, cela n'aurait aucun sens :o) Cela dit, j'ai beaucoup apprécié votre texte car il reflète à la perfection la stupidité de notre époque.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci! Le pire c'est que j'ai réellement vu ce tatouage lors d'un documentaire sur les séjours fête all inclusive!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo le 12 02 2021 a%cc%80 13.01

      Véronique Simonnet

    • Nous vivons une époque formidable entre décadence et prise de conscience. Mais qui va gagner ? :o)

      · Il y a presque 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Justement j'ai écrit un livre pour éveiller les consciences..et me suis apperçue qu'il était peu ou pas compris!! Ce n'est même pas un problème d'écriture (car je n'ai eu que des compliments) mais un problème de fond!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo le 12 02 2021 a%cc%80 13.01

      Véronique Simonnet

    • C'est bien le problème, le fond est très con ! Disons que la marginalité d'une époque (car tout cela a toujours existé) est en train de devenir la norme d'une autre époque (la notre). A cela on va vous répondre, "Il faut vivre avec son époque" et la question qui reste posée est, "Notre belle époque évolue t'elle dans la bonne direction ?". Posons la question autrement, "Notre société dite moderne se dirige t elle vers une sorte de décadence assumée par une certaine caste d'intellectuelles qui se veulent modernes ... ?" Modernes car viscéralement réfractaires au passé puisque le passé est visiblement 'has been' aujourd’hui !? Perso je pense que l'on n'ira pas très loin de la sorte. Bien sur, on pourra appliquer cette théorie à moult sujets de société. :o)

      · Il y a presque 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte