Les gens de la mer -12-

aile68

Les jumeaux se sont faits attraper par leur mère clope au bec dans leur chambre. C'était mercredi, Lili est rentrée plus tôt du boulot, elle les a engueulés comme du poisson pourri, elle était furieuse! David et Lili leur avaient accordé trop de liberté depuis les vacances d'été, ils ont en profité évidemment comme tous les sales gosses de leur âge. Les voilà bien maintenant! Un mois sans télévision, sans argent de poche ni sorties avec les copains, plus participation aux corvées de la maison, David leur a ajouté une punition de cent lignes comme à l'école primaire: "Fumer est mauvais pour la santé." La honte quoi! A quatorze ans, il était temps de les cadrer, ils se croyaient tout permis. Quand Véro rentrait des cours, ils se dépêchaient d'éteindre la télévision et allaient dans leur chambre comme deux filous qu'ils étaient. Ils subissaient leurs punitions comme des exilés isolés de tous, ne parlaient qu'entre eux la plupart du temps, et répondaient par bribes de mots à leurs parents quand ceux-ci les questionnaient. Vider le lave-vaisselle ils savaient maintenant, laver les vitres, passer l'aspirateur dans leur chambre, une vraie pause pour Lili et Véro. Un jour Francesco s'est rebellé en disant à ses parents que leurs punitions étaient trop lourdes. David leur a répondu qu'ils en reparleraient quand lui et son frère auraient un cancer du poumon. Fin de la discussion. Il a régné un drôle de silence inhabituel durant un mois, Véronique  a vécu cette période dans la paix la plus totale sans les moqueries de leurs frères. Cela faisait du bien! Fin octobre: fin des punitions, enfin, partiellement. Véronique qui n'a pas perdu le nord, a annoncé à ses parents qu'il n'y avait pas de raison pour que les jumeaux ne fassent plus le ménage, qu'au XXe siècle il était normal que les garçons participent au ménage de la maison. Les parents lui ont donné raison, Alain et Francesco l'ont maudite jusqu'à la fin de ses jours.

(à suivre)

  • Cela a du se passer dans les années 80 ou 70, car aujourd'hui ces propos seraient censurés et leur auteur passerait la nuit au poste pour s'en justifier ! :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Années 80! :o)) Avant les enfants rois...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • ha oui, la fameuse période des enfants rois qui donne le droit à des millions d’écervelés de faire ce qu'ils ont envie et de dire n'importe quoi pour que leurs parents puissent partir pendant les congés payés ! :o))) On constate chaque jour un peu plus où cela nous mène !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte