Les gens de la mer -16-

aile68

Véronique n'aime pas son côté frivole et superficiel, c'est la preuve qu'elle a quelque chose de plus en elle, quelque chose de très intérieur qu'elle n'arrive pas à définir. Elle voudrait avoir la profondeur d'Isabelle Adjani mais comment est cette dernière dans la vie de tous les jours? Elle voudrait la rencontrer, lui parler comme à une amie. Mission impossible bien sûr! Son poster sur le mur lui renvoie l'image d'une jeune femme très sensible, le reflet de Véro dans le miroir de sa chambre est léger comme une feuille de papier. Elle écrit parfois ce qu'elle ressent sur des feuilles volantes qu'elle jette ensuite. Elle estime qu'elle a passé l'âge des journaux intimes, d'ailleurs elle a trouvé naze le journal intime que ses parents lui avaient offert quand elle avait treize ans. A l'époque elle ne jurait que par la chanteuse Karen Cheryl sur laquelle elle dansait le dimanche après-midi avec ses cousines. Elle fredonnait souvent des chansons faciles à retenir et sans importance. Sans importance... Elle aimait ce côté sans importance. A présent ce n'est pas qu'elle veut être importante enfin si un peu, elle veut être prise en considération, voilà c'est ça! Elle veut être prise en considération comme à la pizzeria ou aux cours de théâtre. A la maison c'est autre chose. Elle est encore la fille de ses parents et elle déteste ça. Avec eux elle se conduit toujours de la même manière, elle est paresseuse en ce qui concerne les tâches ménagères, sa chambre elle ne la fait que lorsque ça lui chante, il lui arrive encore de faire non pas des caprices mais la moue comme Brigitte Bardot. Brigitte Bardot, tout un mythe auquel elle n'adhère pas, trop sexuel, trop sulfureux. Véro, elle aime ce qui est léger et vaporeux ou même mutin et mignon comme Audrey Hepburn dont elle n'a aucun poster. Ses posters à elle c'est Sophie Marceau dans "La boum 2", Farrah Fawcett Major, la drôle de dame qu'elle aurait voulu être,  Dustin Hoffman,et Romy et Adjani pour les meilleures. Elle a aussi commencé un classeur avec des photos d'acteurs et de films avec les dates de sortie, ça fait à peine un an. Elle le feuillette quand ses frères la pourchassent de leurs moqueries et railleries, ça la console. Un jour quelqu'un comme elle mettra sa photo dans un classeur avec les dates de sortie des films dans lesquels elle aura joué. Ce sera un peu la célébrité. Véronique voit cette dernière comme un grand néon qui l'éclairerait de sa lumière blanche et crue comme dans la cuisine des voisins en face. Souvent elle les regarde de chez elle, elle les regarde évoluer autour de la table comme dans un film ou un rêve dans lequel elle aimerait être.

(à suivre)

  • J'ai tout lu, mais je n'ai pas trouvé la fin...? Dommage ! Cette époque me dis quelque chose..Fin 1970 début 1980?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    Al Prubray

    • Ce n'est pas fini. Année 83... Merci à toi!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte