Les gens de la mer -17-

aile68

Véronique apprend peu à peu à lâcher prise par rapport aux rôles qu'elle interprète pendant les cours de théâtre. Moins entrer dans la peau du personnage c'est la directive qu'elle s'est promise de suivre. Le prof de théâtre est d'une beauté et d'une efficacité à tomber, surtout qu'il est italien! Mais Véronique essaie de faire abstraction de cela, enfin, de la beauté du beau latin. Ce n'est pas un latin lover, loin de là, il se fiche même de son physique en se laissant pousser une barbe d'une semaine, et en s'habillant de vieux jeans et de vielles chemises à carreaux. Il engueule souvent ses élèves il ne leur laisse rien passer. Il est attentif à la moindre intonation de voix, à la moindre hésitation, à la moindre virgule. Nous ne sommes qu'en novembre, et il a déjà fait pleurer deux filles et six élèves ont fui ses cours pour ne jamais revenir. Véronique avoue que son côté frivole et superficiel la protège de la tyrannie de son professeur. Heureusement que ces deux défauts ou qualités, elle ne sait plus, ne l'empêchent pas de progresser. C'est sa passion pour le cinéma qui la maintient. Théâtre ou cinéma elle s'est mis dans la tête que c'est du pareil au même, quand faut jouer, faut jouer se dit-elle avec un pragmatisme absolu. Elle aime donner la réplique à Régis, un beau garçon aux yeux bleus, et cheveux blonds car son élocution est nette et distincte. Paloma est bien aussi, avec son accent portugais et son port de reine. Yann, Frédéric et Sophie forment un trio intéressant. Quand Véro regarde Le Petit Théâtre de Bouvard, elle essaie d'avoir un oeil critique, celui qu'elle préfère c'est le grand Lime qu'elle trouve si énigmatique. Un jour il réussira, elle en est sûre. Dommage que Grenoble soit si loin de Paris!! Elle irait bien là-bas durant un week-end mais six heures de train, c'est impossible. Diego le patron de la pizzeria, a un collègue là-bas qui pourrait la faire travailler comme serveuse. Il en a parlé à son père qui lui a dit de ne surtout pas en parler à la jeune fille tant qu'elle n'avait pas son bac et que rien n'était vraiment défini. Pour lui c'était déjà bien beau qu'il y ait une maison de la culture à Grenoble, Paris c'était la ville mal famée  pour ce père de famille rangé.  

  • Voilà, je viens de prendre le temps de lire tous les chapitres, un ensemble très fluide et léger, bravo à toi, toujours un plaisir de te lire avec ce style enlevé

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un grand merci!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte