Les gens de la mer -31-

aile68

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les vacances de Noël sont ma foi agréables, et contre toute attente, Diego a proposé à Véronique de travailler davantage, avec l'autorisation de David. La jeune fille compte sa fortune, elle n'a rien dépensé depuis le début de l'année. Maintenant qu'elle ne va plus à Paris, elle pense qu'elle fera les soldes en janvier. Elle a besoin d'un jean et de nouvelles baskets, ça fait deux mois qu'elle lorgne sur les América au magasin de sport. Elle a gardé sa coupe au carré, elle laisse pousser ses cheveux sans faire de brushing, c'est beaucoup mieux ainsi. Elle a croisé Régis l'autre jour au centre commercial, ils ont pas mal bavardé, des cours de théâtre et de leur vie. Régis est en 1e année de droit, il veut être avocat. Le prof de théâtre l'encourage sur la voie du théâtre, Régis a plaisanté en disant qu'il en prenait bien la voie. Véronique a rigolé comme une bécasse (ça faisait longtemps), ça a plu au jeune homme, ils ont échangé leur numéro. C'est peut-être le début d'une idylle pour eux, quel rôle joueront-ils? Qui vivra verra. Ils continueront à se voir aux cours le samedi après-midi, ça c'est sûr, s'apprécieront davantage, progresseront. Véronique et ses devoirs, c'est autre chose, elle commence à s'ennuyer mais elle s'accroche. Elle veut l'avoir ce bac, ce serait dans l'ordre des choses. Au lycée elle est seule à présent pendant les récréations, ses anciennes copines la snobent. Pas facile de se rapprocher du groupe de Valérie, "les fayottes du premier rang" comme les a appelées un jour Sonia, une de ses anciennes fréquentations. Ce qu'elles peuvent être idiotes! Elle parle encore un peu avec Vincent, il est gentil mais il se laisse influencer par les redoublantes. Elle voudrait lui dire qu'il perd son temps avec elles. A la rentrée elle lui dira, elle a davantage confiance en elle maintenant. Il y a un avant "Paris" et un après "Paris", enfin si elle était partie, mais ça revient au même.

  • Tout cela me rappelle mon adolescence, pas par les faits car ils sont bien différents, mais par la fraicheur de l'écriture. Bravo !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je suis contente alors!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte