Les gens de la mer -32-
aile68
Les cours ont repris sans que Véronique et Régis puissent se revoir. Elle attend samedi avec impatience, elle a des serrements dans le ventre, elle a peur d'être amoureuse. Oui, peur car elle ne sait pas si Régis tient à elle. Oh! c'est vraiment bête de ne pas savoir. Toute la semaine, elle reste dans l'expectative, elle n'ose l'appeler. ça y est elle fait sa grande timide elle qui ne l'a jamais été! Véronique a bien changé, c'est vrai. Il lui arrive de regarder le numéro de Régis comme un code secret qu'elle pose sur sa table de chevet dans un long soupir désespéré, vivement samedi! Vendredi, il appelle il ne pourra pas aller au cours de théâtre, trop de travail, mais ils pourront se voir le soir si elle veut. Véronique voudrait bien, mais elle lui apprend qu'elle est prise à la pizzeria, Régis est un peu déçu, il insiste, se mettent d'accord pour le soir-même, 17h. Fantastique, Véronique a des étoiles dans les yeux! Elle décide de se changer, un jean, et un pull, comme d'habitude, et les mocassins marrons que sa mère lui avait achetés pour aller à Paris feront l'affaire. Gênée, elle demande à sa mère, si elle peut sortir, lui explique qu'elle a rendez-vous, c'est d'accord à condition qu'elle rentre pour 19h. C'est juste, elle essaie de négocier mais en pure perte. Elle se dépêche de sortir, elle court presque pour aller prendre son bus, vingt minutes pour aller en ville, c'est bon elle sera à l'heure.
Régis est beau comme un soleil avec ses boucles blondes et ses yeux bleus. Il a l'air un peu fatigué après une semaine de cours à la fac, il a des partiels mardi et mercredi.
"Salut Véro, je suis vachement content de te voir. Viens on va se poser dans un café.
Véronique remarque qu'il a l'air un peu stressé contrairement à d'habitude mais elle ne dit rien.Ils choisissent un café sympathique où se retrouvent beaucoup de jeunes après les cours. Ils commandent un verre et le jeune étudiant commence à parler:
" Tu me raconteras pour le cours de demain?
- Bien sûr! Pas de problème. Alors t'as des partiels la semaine prochaine? C'est dur ça!
- C'est du par coeur et y a des études de cas.
- Des études de cas? C'est-à-dire?
- Des études de situations si tu veux. Et toi ça va, t'as bien repris?
- Oui, ça va répond distraitement la jeune fille, n'osant avouer à Régis qu'elle a pensé à lui toute la semaine.
- Tu dis ça d'un air vachement motivé sourit le jeune étudiant.
- Non, non ça va je t'assure. Bon, ben tant mieux, y en a déjà un sur deux.
- Quoi, pourquoi? ça va pas? demande Véro.
Régis lui prend la main, la relâche en s'excusant et dit:
- C'est gentil de t'inquiéter.
Le serveur arrive avec les boissons. Les deux jeunes le regardent servir puis le jeune homme prend son verre et porte un toast:
- A la nouvelle année!
- A nos réussites! dit Véronique. Elle est bien là avec lui, à vrai dire elle est pendue à ses lèvres.
Ils boivent quelques gorgées puis Régis demande posément:
- Tu as quelqu'un dans ta vie?
Si Véro s'attendait à celle-là.
- Non, et toi?
- Non.
Tous les deux sourient comme s'ils étaient soulagés.
- Je dois être rentrée pour 19 heures dit Véro. Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi je te dis ça.
- L'émotion peut-être plaisante Régis.
- Oui, peut-être. Tu sais moi aussi j'ai pensé à toi cette semaine avoue la jeune fille.
- C'est gentil, enfin non, ce que je veux dire, c'est chouette, ouais, c'est chouette.
- Ouais, chouette!" affirme Véronique et ils se transforme tous les deux en soleil dans la fumée épaisse des cigarettes allumées.
(à suivre)
C'est bien écrit, on attend la suite ;o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m