Les gens de la mer - 33-
aile68
Véronique n'aime pas son prénom, elle aurait voulu s'appeler Jeanne, comme Jeanne Moreau depuis qu'elle l'a vue jouer dans "La mariée était en noir". Elle a tant aimé l'allure noble et digne de l'actrice. Quand elle joue maintenant elle essaie de s'en inspirer. Véronique, à quoi ça rime? Si encore elle s'était appelée Veronica, la version italienne du prénom. Mais elle préfère encore qu'on l'appelle Véro, c'est plus sympa. A la bibliothèque, elle s'est procurée un livre sur le cinéma français et un autre sur le cinéma italien, elle les consulte quand elle a un peu de temps, fait des photocopies, prend des notes. Elle voudrait voir tous ces films célèbres, "A bout de souffle", "Les enfants du paradis" ou encore "La strada" et "La dolce vita" de Fellini. Elle ira à La fnac un jour pour s'acheter un de ces films qui la font rêver. Elle essaie d'initier Régis à sa passion du cinéma mais il est très occupé avec ses cours de droit. Quand il essaie de lui en parler, Véro s'ennuie, fait semblant de s'intéresser. L'autre jour ils sont allés voir "Le Bounty" avec Mel Gibson, Régis a offert la place à la jeune fille, un cadeau magnifique en somme, et il n'a même pas essayé de lui prendre la main, Véro aurait trouvé cela inconvenant. Le film a marqué son imaginaire au plus haut point, elle a même acheté une revue dessus qui est venu enrichir sa documentation sur le cinéma.
(à suivre)
Je me souviens bien de cette période :o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m