Les gens de la mer -34-

aile68

Véronique va souvent au cinéma avec Régis, c'est leur crédo, leur romance à eux deux, ils aiment aller au théâtre également voir des comédies ou des tragédies. Ils aiment voir des tragédies en ce moment afin d'étudier le jeu des comédiens afin de s'en imprégner. Les deux jeunes amoureux apprennent leur rôle ensemble, leurs parents respectifs ont bien accepté leur présence. Véronique aime quand la mère de Régis leur prépare un chocolat chaud et des madeleines, ça lui fait tellement  chaud au coeur. Les jours passent entre les cours au lycée et à la fac, le théâtre et la pizzeria. C'est la première fois que Véronique aime sa vie. Elle n'ose le dire à personne, elle le garde caché au fond d'elle. Avec Régis elle parle de tout et de rien, il a renoncé à lui parler de ses cours de droit. Il veut être avocat ou magistrat, il ne sait pas encore. Il arrêtera le théâtre l'an prochain, trop de boulot. Véronique elle, bosse sa philo, son histoire-géo, elle veut assurer dans ces matières, fait des fiches, s'y prend mieux que l'an passé. La jeune fille commence à apprécier son prof de théâtre ça aussi elle ne le dit à personne, d'ailleurs ceux qui l'apprécient n'osent l'avouer à personne. Paraît qu'il retourne en Italie à la rentrée prochaine, c'est peut-être un bruit qui court après tout.

Mars, le mois se traîne, long comme un jour sans un pain. La représentation de Phèdre aura lieu en avril. Les gorges et les ventres commencent à se nouer. Maintenant que le prof connaît le jeu de ses élèves il est plus doux pendant les répétitions. A la bonne heure! L'ambiance n'en est que meilleure. Véronique répète et répète son rôle, en fait elle veut l'épater, elle vit cela comme un défi, comme pour son bac. 

(à suivre)

  • J'espère me tromper, j'espère que ces deux là suivront le même chemin ? Lui semble très studieux, axė sur ses études, elle plus rêveuse...la suite nous l'apprendra :) tu nous as habitué aux rebondissements !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte