Les gens de la mer -5-

aile68

Val et Dam sont restés cinq jours avec leurs tendres amis et sont descendus vers l'Italie direction la Ligurie aux belles maisons colorées. Ils ont laissés David et Lili en se promettant de se revoir très bientôt pour un long week-end. Ils ne vivent pas si loin les uns des autres. Dire qu'ils s'étaient jurés de toujours se côtoyer! La vie ne prendrait plus le dessus sur leur amitié. Ils auraient aimé que leurs enfants soient amis, mais là c'était un peu raté, même complètement. Ils ont trouvé que les jumeaux Alain et Francesco étaient de sales gosses pourris gâtés, seule Véronique leur a semblé sympathique avec son côté déluré plein de rêves difficiles à réaliser. Quelque soit l'influence de la famille sur les enfants, celle-ci n'est pas maître de ses enfants, ils vous échappent toujours avec leurs rêves et leurs folles espérances. Françoise Dolto l'a bien compris elle qui a passé son bac contre la volonté de sa mère et est devenue entre autre une grande figure de la cause des enfants.Elle affirme aussi que dès son plus jeune âge l'enfant essaie de s'affranchir de ses parents, ce qui est bien vrai quand il  se met à filer à quatre pattes à la vitesse de l'éclair. Val et Dam anciens fruits d'un mai 68 des plus délurés se sont assagis avec le temps et la naissance de leurs enfants. David et Lili eux sont restés dans l'idéal d'un monde plus juste avec dans l'idée que tout le monde peut vivre dignement. Même les pauvres ont leur dignité et se fabriquent une vie où la famille est le socle d'une société de gadgets m'as-tu vus.

(à suivre)


Signaler ce texte