Les gens de la mer -6-

aile68

Véronique adore se baigner quand l'eau est très chaude mais à Menton la température maximale en été est d'environ 25°, l'eau est bonne certes mais pas assez pour notre jeune fille. Le moment où elle préfère se baigner c'est le soir vers 19h quand la mer a recueilli toute la chaleur du soleil. L'eau est si douce à ce moment de fin de journée, nager est un véritable plaisir inéluctable. Les jumeaux aiment profiter de la dernière baignade également en se vautrant comme des bienheureux sur deux matelas pneumatiques. Que demander de plus? Mais les jeunes en veulent toujours plus, ils n'en ont jamais assez. Pour eux, la soirée se poursuivra devant la télévision, les garçons taquineront Véronique jusqu'à ce qu'elle prenne la mouche et qu'elle aille rêver dans sa chambre. Cette dernière est tapissée de posters d'acteurs et d'actrices de cinéma en couleurs ou en noir et blanc, les plus beaux selon Véro car plus émouvants, ce qui prouve qu'elle a une certaine profondeur d'âme malgré son côté futile. Elle a pleuré devant "Kramer contre Kramer"et "West Side Story", son émotivité fait qu'elle est bon public, ce qui peut être considéré comme une qualité ou un défaut. Véronique fera partie d'une troupe de théâtre à la rentrée, ses parents ne le sauront pas bien sûr. Heureusement pour elle, elle ment comme elle respire, ce qui arrange bien ses affaires. Elle rêve de jouer dans des vaudevilles où les liaisons se mêlent et s'entremêlent ou dans des comédies de moeurs, ses préférées. Un jour c'est sûr elle aura son heure de gloire.

(à suivre...)

Signaler ce texte