Les gens heureux.

Christophe Hulé

Parfois, euh souvent, bon tout l'temps à vrai dire, je ne comprends pas cet animal étranger qu'on appelle autrui.

Il semble se confier un moment pour mieux se rétracter ensuite, au mieux d'un air revêche.

« Aime ton prochain » ou « Oeil pour oeil », faudrait savoir.

Quand on aime à rappeler ce qui ne va pas dans le monde, on vous reproche de ne pas entonner le chant de la nature, vous savez, les p'tits Zoziaux, les fleurettes, et toutes ces beautés pour ravis de naissance.

On va même vous demander d'être stoïque, de prendre du recul, et bla bla bla.

Moi je suis d'un naturel gai, mais ce que je suis n'est pas forcément ce qu'il me plaît d'écrire.

C'est pour exorciser toutes les saloperies de ce monde que je trempe ma plume.

« Un certain Clément Jean Baptiste ... » (superbe chanson).

Il ne faut pas s'arrêter à la surface des choses, même les nazis, de faits ou d'esprit, aiment cultiver leur jardin.

Vous connaissez l'expression « les gens heureux n'ont pas d'histoire », comme chante Sheller : « Ben y a rien à dire, y a rien à faire pour eux ».

Beaucoup ont peur de passer pour des ratés s'ils dénoncent quelque injustice.

A confondre bonheur et signe extérieur de réussite.

Avec ces injonctions, qui ont presque force de loi, aurait-on eu des Gandhi, Luther King, Schindler, et j'ai honte de ne donner que ces trois exemples.

D'autant plus que la grande majorité des Justes n'ont pas eu de postérité.

Préférer d'Ormesson à Zola, je ne parle ici que des thèmes, « Les malheurs de Sophie » ou « Le choix de Sophie ».

Bon, je ne vais pas trop insister, que ceux que les écrits trop pessimistes dérangent aillent « cueillir des pâquerettes » (Yves Simon). 

Je précise ici que le slogan « indignez-vous » est un slogan de merde, et je ne suis certainement pas à l'origine de cette idée !

  • Les gens heureux savent que les galères font partie de la vie, tolèrent l'imperfection, vivent à fond le présent et essayent de tirer profit de leurs erreurs.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Malheureusement, même les monstres sont des hommes. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Une ballade pour partir en balade !
    https://youtu.be/F0nMq1R6v9g

    · Il y a plus d'un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Si tu savais comme comme je suis heureux de savoir que Lenorman est encore apprécié, merci pour ce souvenir, c'est tout à fait en rapport avec mon texte, en cela qu'il est bon ton de démolir ce chanteur même si cela paraît paradoxal par rapport à mon texte, j'espère que tu me comprends, et je suis sûr que c'est le cas.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • En ce temps là j'avais 20 ans et j'étais (je suis) très pink floyd , led zep ... Les radios s'en donnait à coeur joie des interprètes français et ça sentait bon le soleil.

      · Il y a plus d'un an ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Je te rejoins à 200 pour cent!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte