Les Gilettes jaunes

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Dimanche 6 janvier 2019 19.42

_

   Ils ne manquaient plus qu'elles.

  Ce ne sont pas pour autant les fines lames qu'elles ambitionnent d'être mais aujourd'hui j'ai vu une éclosion d'effervescentes gilettes jaunes.

   Elles m'ont paru pour le peu que j'ai croisé un peu moins brut de décoffrage que leurs mâles, plus potaches, il leur manquait la faluche, plus souriantes, plus gaies, plus fufutes. J'aime bien les femmes fufutes. Bright, smart ... ...

   Moi si j'étais une femme l'on m'entendrait, j'ai accouché, j'ai travaillé, j'ai fait toute ma vie durant les couches, les courses, le lavage, le repassage, la cuisine, mis le couvert, débarrassé la table, fait la vaisselle, essuyé la vaisselle, rangé la vaisselle, certes mon bonhomme prétend m'aider un peu, mais c'est vraiment un peu,

    ... il ne m'a jamais violée, mais quand même quand même ! si moi aussi j'aime bien un peu, il se montrait bien insistant quand il sentait que son concombre devait se dégorger - pour son équilibre comme il dit ! pauvre type ! - et encore aujourd'hui faudrait le langer non là j'exagère ( enfin du moins pour l'instant ), mais monsieur tousse oh ! il tousse le chéri, je lui prépare une décoction avec du thym... Et je ne parle de son caractère et du reste ...

    En outre comme monsieur prétend ne pas utiliser le véhicule il m'en laisse la charge, la réparation des pannes, les révisions, les contrôles, quant aux papiers arguant qu'il avait été dedans toute sa vie je me coltine les assurance, les factures, les paiements, etcaetera, etcaetra, il appelle ça l'amour .... C'est fou ! 

   Il passe ses journées devant l'ordinateur, je ne sais pas y accéder, je serais bien curieuse de savoir les imbécillités qu'il y écrit, je suis même certain qu'il regarde du porno ...

    Hier je lui ai craché ; " Tu me dégoûtes ! " ça l'a fait rire.

  Pour quelle rémunération ? quelle pension ?  quelle reconnaissance ... Quel repos ? jusqu'à quand ...

                           µµµ

 







_

  • Un portrait, hélas, bien réel....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • bonjour Louve, merci, ... juste, juste, le trait est forcé, mais oui il y a une grande part de vérité ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • « …j'ai travaillé, j'ai fait toute ma vie durant les couches, les courses, le lavage, le repassage, la cuisine, mis le couvert, débarrassé la table, fait la vaisselle, essuyé la vaisselle, rangé la vaisselle… » Putain, mais je suis une femme, alors bordel ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Moi, je fais tout à la maison, même l'amour aux animaux domestiques :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ça je ne fais pas, car mes bestioles ne veulent pas se compromettre avec un humain ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ouh là là ouh là là vous m'épuisez déjà .. ( alexandrin )

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • C'n'est pas moi ! C'est lui qui a commencé ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Jusqu'au : tu dégages!
    Après tout... ne vaut-il pas être seule que mal accompagnée? POur être déjà seule, 1 fardeau en moins, c'est un fardeau e moins.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • je comprends, mais discutable tout de même ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Tout se discute... mais la discussion se base sur un réel échange.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • mais complètement

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Complètement... en effet...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Je dirais même plus, si je peux me permettre de m'introduire dans votre wagon... COMPLETEMENT, OUI ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui RV. C est ça un réel échange. Du lancer d assiettes - ikea pas.Limoges - aux chaussettes découpées. .. Il y a tellement de moyens de communiquer... Un seau de eau froide sous une douché chaude...
      Du cyanure dans la soupière. ... On peut toujours discuter...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • décidément je manque d'imagination je n'avais pas pensé à tout ça, je vais travailer le sujet

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Oui oui... j'ai plein d'alternatives... genre... se courrir après pour un caleçon quand on est à la bourre... un café salé quand on m'a cassé les pieds laveille... un coussin péteur... un sucre qui fait de la mousse... un cafard en plastique dans le lit... un wc bloqué de l'extérieur... des clés qui se perdent par pure inadvertancce... il y en a des idées dans ma tête... le cyanure... c'est juste une blague... c'est trop radical!! Je préfère le seau d'eau froide... hihihi... enfin, la communication est toujours possible...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Ma chère Cybèle certes vous me donnez là des idées folles mais vous avez dû les piquer dans le Bouquins des méchancetés ( Collections Bouquins ) ou dans le Théatre du Grand-Guignol ... Là vous m'écrivez un thriller conjugal ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Lol! Non! C'est du moi... désolée!!
      J'ai un grain de folie qui s'arrose au seau d'eau! J'aime pas l'ennui, je vis le couple de mille façons quand j'aime... alors ça part dans tous les sens pour des éclats de rire à tout va! Le couple est un trésor. Il doit avoir toutes les facettes du diamant.
      Le thriller conjugal... ça me plait! Peut-être devrais-je y penser!!!
      Mais je ne suis jamais en manque d'idées... je suis adorablement peste! Et j'assume! Après tut, qui cherche trouve... suis un eu gamine sur les bords, sûrement au fond aussi, mais ce n'est pas méchant. Si on ne rit pas, à quoi bon!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Le couple doit être fusionnel... en tous points. Non? Ou du moins en un Maximum de points possibles...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • le couple fusionnel vaste débat il peut durer sans l'être autre vaste débat ... Mais votre paragraphe " j'ai un grain de folie qui s'arrose .." m'a beaucoup amusé, bien enlevé et gai ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte