Les grandes marées

doune

Enfin, le repos, les vacances, 8 jours de pleins bonheurs, et oui vous avez deviné en Bretagne.


Ma merveilleuse Bretagne, sauvage, pure, le ciel bleu azur, l'air marin, les embruns qui viennent vous fouettez le visage, la beauté des paysages, les rochers forme un mur contre le vent qui hurle, la mer vient se jeter contre eux, elle crache son écume blanche comme la neige, les vagues torturent les pierres, polis les galets, le sable est englouti à chaque marée.


Le port est fleuri de magnifiques bateaux, grands mâts pour les voiliers, zodiac, des petits bijoux.


Des gros chalutiers rentrent de la pêche traînant des centaines de mouettes, les gourmandes.

La pêche, repose la tête.


Les pieds dans l'eau, pour aller chercher des crevettes, des coques, palourdes, et bien d'autres crustacés, l'eau est limpide fraîche, on ne pense à rien.


Le temps s'arrête, plus rien ne compte, pas de montre ni portable, déconnecté de la réalité, le temps s'écoule à notre vitesse, avancé doucement entre les algues, les huîtres, les moules accrochés aux rochers, les crabes qui ce cache au fond des trous d'eaux. Fouinant partout avec une épuisette, des bonnes et jolies crevettes. Hum... que c'est bon avec du pain frais et du beurre demi-sel, un kouign-amann en dessert et une bonne sieste que de bons moments, de bon fous rires, les glissades dans l'eau les fesses la première.

Comment ne pas aimer tout cela, superbes vacances. Vivement l'année prochaine.


Signaler ce texte