Les hommes ne sont pas romantiques

stockholmsyndrom

Dans les iris... Non.

Dans tes iris qui.. Dans tes iris bleus... Non non Non! Le bleu, le bleu, la mer, la profondeur palpable...

Dans le lagon bleu de tes iris, c'est bon ça!

Dans le lagon bleu de tes iris... Ouais, et maintenant? Reste dans l'aquatique, voyons... lagon, lagon, lagon, récifs, corail, atoll, coin paradisiaque, aaaaah les vacances... :( ..... bref ouais! Dans le lagon gnagnagna gna, atoll de mon âme fatiguée. Ou épuisé? Ouais:

Dans le lagon bleu de tes iris

Atoll de mon âme épuisée...

Ça fait pas un peu réclame à binocle?! Bordel c'est nul! Nul!

...

...

...

Bon.

...

...

...

Dans le...

...

...

Dans le... PUTAIIIIIN!!!!

...

...

... Bon.

Dans le lagon bleu de tes iris...

...

Les reflets d'une âme qui dort. Oui, oui, oui, le calme avant la tempête, ça va saigner bordel!

Allez!

J'y vois, j'y vois, j'y vois... Un truc qui rime avec dort. Mais quoi?

L'or serait l'idéal, attends... Le silence d'or, le silence d'or... rapport avec les eaux... huum l'eau paisible, qui fait pas de bruit... Ouais, et alors? Tape une métaphore, tape une métaphore! Attends attends...faut un truc à base de silence, CHUT!! Les ultrasons, les dauphins, les dauphins..mouaiiis... 

...

Ouais! 

Les carpes!

 Alors...

Dans le lagon bleu de tes iris

Les reflets d'une âme qui dort

Les écailles des carpes d'Or, pile poil dans le rythme, good job! Bon allez, balance un truc qui a du sens dissimulé, sois subtil fais un effort. Heeeum ça serais genre les écailles qui scintillent genre pour exprimer un truc, voilà l'idée, t'as du mal à t'exprimer derrière ton masque, et puis dessous y'a des sentiments hyper difficiles à déceler mais qui finissent par trahir, attends...

Scintillent... faut un mot qui s'emboîte musicalement avec iris, le calme avant la tempête hein, y'a quoi avant la tempête? Bah le calme... ok ça n'avance pas... Les signes qui annoncent une tempête c'est quoi? Attends voir... Bordel. Le vent qui fredonne des airs sinistres ce genre de conneries? C'est pas du tout dans le thème... Bordel ya bien des prémices... Une seconde... prémices... Iris... On teste! :

Dans le lagon bleu de tes iris

Les reflets d'une âme qui dort

Les écailles des carpes d'Or

Scintillent comme autant de prémices! 

Oooh ma muse, que tu es mystérieuse n'est ce pas! Mais moi je sais, mais moi je vois, je te perçois, n'oublie pas ça! Allez! Allez enchaîne bordel!

Bon maintenant faut rerimer iris, alors y'a Alice ouais tiens, je pourrais appeler ma muse Alice, puis m'embarquer dans du Lewis Carol, attends voir... merde, j'ai plus de L.S.D. Iris... Iris... irise, les couleurs de l'arc en ciel, Non! Faut montrer qu'elle m'inspire, que j'aspire à puiser dans ses mires avant que l'amour expire, Faut que ça tourne autour des yeux, de l'âme de ma muse qui s'amuse a museler mes maux et mots, wow... faut qu'elle soit mon mausolée, mon draps d'soie, mon beaujolais putain arrête une chose à la fois!!!!!

Bon.

Iris...

Iris....

Iris....

Qu'est ce que je peux faire rimer avec iris....

"PUTAIN MAIS MERDE T'AS ENCORE PISSÉ SUR LA CUVETTE DES CHIOTTES, ESPÈCE DE GROS PORC TU M'AS PRIS POUR TA BONICHE???!!!!!!"

...

Ouais...

Effectivement...

Ça peux rimer avec pisse.


Signaler ce texte