Les Jeux de l'Arène (2)

feryel--2

Les kilomètres se succèdent sur l'autoroute, empruntée par peu de voitures compte tenu du prix de l'essence. Les embouteillages ne sont plus qu'un souvenir voire même une légende pour la nouvelle génération qui ne connait que ce monde de crise.

Profitant du confort de ce véhicule de luxe, chacun s'amuse à utiliser les différents outils technologiques qui équipent la voiture. Anna est happée par un dessin animé en 3D, Zack joue sur le réseau via la tablette nouvelle génération et le couple s'amuse à jouer aux échecs sur l'écran 3D. Pendant ce temps, la voiture programmée par les bienfaiteurs inconnus de la famille poursuit sa route à destination du village de Gard.

Au bout de deux heures, Anna se met à brailler qu'elle doit faire pipi ! Ses parents l’exhortent à patienter le temps d'arriver jusque la prochaine aire de repos. Apercevant le panneau routier salvateur, Adam veut reprendre les commandes manuelles de la voiture afin de prendre la prochaine sortie mais rien n'y fait, la conduite automatique ne se désactive pas à temps. Les hurlements de la petite reprennent de plus belle vrillant les oreilles de chacun. Laurie tente de calmer Anna en lui promettant de lui acheter quelques friandises à la prochaine station service. Adam, maudissant la voiture, reste en conduite manuelle et quelques kilomètres plus tard peut enfin s'arrêter sur une aire de repos qui ne comporte d'ailleurs aucune autre voiture. Laurie dégage Anna de son siège auto avant de l'emporter manu militari jusqu’aux toilettes de la station service. Adam prend le même chemin en laissant Zackarie dans la voiture toujours aussi absorbé par son jeu.

En poussant la porte de la station service, Laurie est étonnée du calme des lieux. En effet, à l'exception du caissier, un homme à l'âge indéterminé et aux traits maussades, il n'y avait personne. Tant mieux, se dit elle, aucune file d'attente devant les toilettes pour femmes. Saluant d'un bref hochement de tête le vendeur, elle fait entrer sa fille dans une cabine et attend qu'elle termine avant de prendre sa place. Se rappelant sa promesse, elle se dirige vers le petit rayon de confiseries qui affiche des prix déraisonnables. Elle regrette de s'être engagée si hâtivement mais une promesse reste une promesse ! Lâchant la main d'Anna, elle fouille dans son sac à la recherche de la somme exacte : 5,18 euros et dans sa précipitation renverse le contenu de son porte monnaie qui s'éparpille sur le sol crasseux.

Pestant contre sa maladresse, Laurie s'empresse de ramasser le tout sans que le caissier ne fasse le moindre geste pour l'aider. Se relevant enfin, elle se rend compte soudain qu'Anna n'est plus là. Son cœur semble s'arrêter soudain. Son regard balaie le reste de la boutique mais pas de trace d'Anna. Elle s'adresse alors au caissier « Monsieur, s'il vous plaît, avez vous vu ma petite fille ? » mais ce dernier répond de façon abrupte qu'il n'est pas baby sitter et qu'elle n'a qu'à surveiller ses gosses. Choquée par sa réponse, elle se détourne sans un mot et va vérifier aux toilettes que sa petite ne s'y trouve pas. Toujours rien ! La boule au ventre, elle se dit tout en n'y croyant pas que Adam a emporté Anna sans la prévenir. Elle se précipite à l'extérieur mais la voiture vide de ses occupants l'angoisse encore plus. Où sont ils passés ? 

Signaler ce texte