Les Jeux de l'Arène (5)

feryel--2

Le crépuscule venant, et malgré son angoisse, le sommeil commence à la gagner également. Mais, la sonnerie tant redoutée annonçant un nouveau message la ramène à la dure réalité. Zack, réveillé, se jette sur le portable.

« Dans quinze kilomètres, vous vous arrêterez à l'aire de repos des Roses. Au fond du parking, se trouvent deux auto-stoppeurs que vous allez emmener avec vous. Et n'oubliez pas de vous taire ! »

A l'idée de faire rentrer dans la voiture deux inconnus probablement aussi dangereux que ces fous qui s'amusent avec eux, Laurie sent qu'ils font une terrible erreur. Mais, ils n'ont pas le choix ! Leur désobéir revient à signer peut être l'arrêt de mort de leurs proches et leur obéir revient à risquer leur propres vie.

Elle compte les kilomètres restants avec une appréhension de plus en forte. Son beau fils se mure toujours dans un mutisme incompréhensible. Finalement, le moment est arrivé. Laurie tente de reprendre la main sur la voiture afin de sortir à temps mais encore une fois, le véhicule n'en fait qu'à sa tête. La conduite automatique ne se désactive pas et malgré tout, la voiture se dirige seule vers l'aire de repos et pire encore vers le fond du parking comme l'exigeait le précédent message.

Laurie lâche le volant qu'elle ne maîtrise d'ailleurs pas. Zack et elle viennent de se rendre compte à quel point ils sont impuissants face aux cours des événements. Zack se met soudain à parler.

« Cette voiture était un cadeau empoisonné. Ils avaient tout prévu. » Laurie ne sait que répondre. Ils avaient eu raison de se méfier à la réception de ce mail, c'était trop beau pour être vrai.

« Ces vacances offertes, cette superbe voiture, ce n'étaient que des appâts pour attirer des proies trop naïves. Mais que veulent ils de nous ? »

La voiture s'arrête enfin dans le coin le plus obscur du parking vide. Les phares éclairent les silhouettes de deux personnes qui se rapprochent d'un pas tranquille. Laurie se demande jusque la dernière minute s'ils doivent leur ouvrir.

Elle sent, non elle sait que le cauchemar va prendre une tournure encore plus monstrueuse.

Le visage d'Anna vient à nouveau se rappeler à son bon souvenir. Pas le choix ! Non, elle n'a pas le choix ! Elle déverrouille les portières qui s'ouvrent alors pour laisser le passage à un homme et une adolescente. Ces derniers s'installent sans un mot sur les sièges arrières.Laurie et Zack se retournent pour mieux les observer sous la lumière du plafonnier.

Ce couple dégage une impression étrange : l'homme présente un regard vitreux, des tremblements des mains et des tics sporadiques alors que la jeune fille qui doit être âgée de 15 ans à peine, semble au contraire figée comme une statue.

Une sonnerie, un nouveau message rappelle à l'ordre Laurie et Zack qui se détournent alors de leurs passagers pour se jeter sur le téléphone :

« Le jeu peut enfin commencer ! »

Signaler ce texte