Les melons de Navarone.

effect

Avec tous ces tutos en ligne, à caractère écolo et où le recyclage arrive à vous faire chasser le Mister Hyde qui est en vous, on arrivera peut-être un jour à faire sauter la ficelle du filet mignon.


Suivant les conseils du film de 20 secondes tourné avec le budget de la mafia, et où sont affichés plus de 3 000 000 de likes et autant de commentaires à faire taire un Napolitain dans son Alfa, Betty arrive à faire gonfler une pizza de supermarché en ajoutant 2 cuillères d'eau sur les bords et en la couvrant au wok. Nos invités pensent qu'elle vient de chez Gepetto, le pizzaiolo réputé d'en bas. Chut !

Betty utilise aussi l'idée des bacs à glaçons de Jennifer 657, pour avec du plâtre, en faire des porte-clés, qu'elle colorie. Une collection de Rubik's cube dépareillée traîne dans notre couloir :

« Si celui-ci je le faisais orange pour le cabanon, ce serait sympa ? T'en penses quoi mon cœur ? »

«  Orange ? Mais le cabanon il est vert ! »

« Ben justement, on ne l'oubliera pas sur la porte ! De l'orange sur du vert, ça se voit ! C'est pas comme Kiki dans la nuit !»

Notre chat est noir.

Betty à le chic pour marier les couleurs. Avec elles, elle arrive à créer tout un ensemble de choses afin que la perte de raison puisse de manière mnémotechnique s'en souvenir : une leçon dont je ne retiens que très peu les avantages.

« Merde, où j'ai foutu la clé de ma Mercedes ? »

« Mais mon chéri, elle est là où tu la laisse d'habitude... sur son neyman ! »

« Pfff ! »

Je reconnais avoir un soucis d'égarement, puisque je laisse en général en lieu et place ce que pertinemment je pourrais oublier : la clé de voiture étant un exemple, ma calvitie, un autre.

Betty a le don de m'agacer avec ses sciences expérimentales à 3 balles, à tout vouloir transformer, à tout vouloir détourner de son premier usage pour en faire un nouveau contexte. A l'écouter, il suffirait de repeindre les pastèques immatures en marron pour en faire des noix de coco. A son grand étonnement je lui ai répondu que cela n'aurait pas le même goût ! Et vous savez quoi ?

«  Ben là, tu la joues lourde mon cochon ! T'étais bien content hier quand t'as pris mes 2 petits citrons pour 2 beaux melons !»

N. B. la Mercedes est blanche.

  • Et le chat, Betty, sûr que c'est un chat, et noir en plus ??
    Bon, comme Betty, je finis par dire n'importe quoi !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, je pense.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • C’est marrant mon couple ressemble au tien. La mémoire chez lui c’est ma femme.
    - Où ai-je mis les clefs de ma Mercedes ?
    - Les clefs, je ne sais pas, mai ta Mercedes, c’est une clio ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Vend-la !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Ma femme ? Personne n'en veut ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte