Les murs

aile68

Pousser les murs de ma petite maison, me faire un coin lecture, loisirs créatifs, arts en tout genre, la liberté se trouve aussi à la maison même quand les rideaux sont fermés. Il ne viendra plus mon prince charmant, je n'ai même pas tiré ma révérence, je l'ai peut-être laissé passer sans m'en apercevoir, qui sait? Dans ma maison dorée, les plantes poussent , sereines et tranquilles, je guette les fleurs de mon camélia, y en a une qui s'ouvre doucement, jour après jour, sagement. S'il ne devait y en avoir qu'une seule, je la chérirais comme une amie, une enfant frêle qui a besoin de soins.

Le terminer ce charmant coussin aquatique que des poissons et de gros boutons décorent, ma soeur fait un peu office de guide quand je crée, elle me dit si ça va ou pas, elle est un peu le miroir de mes arts, on voit mieux les défauts dans un miroir ou sur une photo, c'est comme lorsque on se regarde dans la glace mais ce qu'on y voit n'est-il pas subjectif? J'aime ces questions philosophiques, avec mon neveu on s'amuse à faire des phrases philosophiques, il est très fort à ce jeu, il s'intéresse à beaucoup de choses, c'est une chance je trouve, un bon moyen de s'enrichir, de se cultiver.

Aller me recoucher ou continuer mon petit train-train quotidien, faire mon pain, ma popote, en musique, le silence n'a que très peu de place chez moi, il n'est pas mon ami ou bien des fois je le laisse vivre et moi je me glisse en lui et je lâche prise, je me recrée en lui, finalement je découvre qu'il me fait du bien. Nettoyer aussi me fait du bien, une maison propre et rangée est tellement reposante, c'est un havre de paix. Je sais je parle de sujets que j'ai déjà abordés souvent, la maison, le ménage ne sont-ils pas le reflet de la maîtresse de maison? Question rhétorique  que celle-là, je m'en vais pousser le mur de ma cuisine en y affichant la photo d'un oiseau en plein vol, les murs ne sont pas que des murs de silence, des barrières qui empêchent le dialogue, ils sont aussi faits pour y afficher des images qui nous parlent et nous font rêver, nous distraient et, nous font exister.

Signaler ce texte