Les Ombres & Les Ombres v.2

alyciane

Voici non pas une mais deux nouvelles très courtes qui se répondent entre elles. La nuit: fascinant vivier de créatures multiples...

Les Ombres

Quand l’encre céleste englobe la terre, bruissent les chants des enfants de la nuit. Froissement d’ailes nocturnes. Silence. Ils tremblent tous, ombres perdues sous les feuillages, et regardent avec peur le ciel muer. Apocalypse de rayons d’or, perçant le rassurant nuage noir. La voute devient rose. Les roses pleurent. C’est la fin de leur monde.


Les Ombres v.2

Quand l’encre céleste englobe la terre, bruissent les touches des enfants de la nuit. Froissement de papiers nocturnes. Silence. Ils tremblent tous, ombres perdues face aux écrans, et regardent avec peur le noir muer. Apocalypse de rayons d’or, perçant la fenêtre sale. La voute devient rose. Les roses pleurent. « Je dois te laisser, j’ai cours à 8h ». C’est la fin de leur monde.

  • Joli!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • Il y a beaucoup de bruissements dans tes textes qui me rappellent le papillon d'un autre écrit?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • En fait, elles n'ont pas été faite en même temps avec "La Fugue", mais je pense que je dois être obsédée par les papillons :p

      · Il y a presque 11 ans ·
      Opera alyciane by nacrym d39w7kg copie

      alyciane

    • c'est super! Je ne sais pas si tu as lu mes participations? J'en ai écrit 7, mais c'est vite lu... tu cliques en haut sur le chiffre rouge entre "blog" et "pseudo" et tu les trouveras, et d'autres textes aussi si tu en as le temps!

      · Il y a presque 11 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • on est avertis quand il y a ce fameux chiffre rouge, pour autant de textes alors qu'avant on recevait un mail quand un abonné nous soumettait un texte!

      · Il y a presque 11 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte