LES PASTEURS DE LUMIÈRE
Isabelle Revenu
" Il y a des êtres qui justifient le monde,
qui aident à vivre par leur seule présence. "
Le Premier Homme ( A. Camus )
Dans la vallée au loin, tout là-bas, bien au delà des gros nuages à la soyance si doucement immobile, il est des collines de galets de verre aux teintes aimables et graciles, aux transparences tendres et délicates, au dépoli chaud et laiteux.
Au coeur de chacun d'entre eux sont enfouis des souvenirs absolus, des histoires drôles ou pas, des ailes d'oiseaux migrateurs, des lits défaits, des cendres de papillon, des rires étouffés, des soleils bienfaisants et des larmes échouées ...
Des senteurs d'aiguilles de pin parasol et de mimosas en fleur, des odeurs de bois brûlé, des barques fugitives, des ricochets paresseux, des échos malicieux de tant de baisers perdus et des reflets de bienveillance.
Mille et un milliards de milliards de trésors amassés par les corps sereins des voyageurs discrets, pèlerins de l'autre monde.
Et tous ces bouts de verre patiné, aux angles émoussés, adoucis, lorsque la lune montante sourit aux ténèbres bleutées et les éclaire de ses caresses diaphanes, c'est toute une voie lactée de balises célestes qui aide les passants éphémères à trouver leur chemin.
Ainsi ils illuminent de petits flambeaux précieux en nos mémoires.
Et dessinent dans nos yeux des étoiles somnambules
Des parterres de feux follets
Des sentiers de lumière
Des cadeaux vivants
Pour l'éternité.
:)
· Il y a plus de 10 ans ·Isabelle Revenu
aimerais...pfff
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
alors là franchement aucune raison d'avoir des doutes ton écriture est absolument superbe. Ta plume est riche d'un vocabulaire qui sied parfaitement à tes textes, on y trouve universalité et intimité, les métaphores j'en parle même pas. Pour moi tu es un exemple à suivre , j'aimerai un jour arriver à une telle qualité, vraiment, sincèrement. Donc on évite le gouffre hein, on boit une tite biaire on se détend et on croit en soi surtout que pour toi c'est mérité et que ce ne sera jamais de la mégalo suis stupéfait de voir ton doute sur un talent majeur, le tien.
· Il y a plus de 10 ans ·Allez courage...
Christophe Paris
vos textes sont toujours aussi beaux ...
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
J'en chie grave pour ne pas sombrer ...merci Christophe, merci infiniment
· Il y a plus de 10 ans ·Isabelle Revenu
très belle photo de profil Chris :)
· Il y a plus de 10 ans ·Isabelle Revenu