Les pattes du lézard.

effect

Extrait de: "Pour se fabriquer sa mobylette, il avait bien un guidon dans un arbre, une fourche à la grange, un moteur dans sa Mercedes, une selle à son écurie, mais encore lui fallait-il une pile à sa lampe."


- Chéri ?

- Oui mon cœur !

- Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle !

- Oui je sais, Karl Lagerfeld est mort et tu te demandes si ses jeans à pattes d'éléphant seront bientôt en solde !

- Non, l'usine à Nutella a fermé ! Ma pâte à tartiner vient de mettre la clé sous la porte. Plus de fabrication... nada Bueno, que tchi... peau de balle !

- Pour quelle raison ?

- On sait pas et BFM de 6H38 non plus !


Betty m'avait donné rendez-vous à la pâtisserie: rendez-vous fixé à 50 mètres après chez son coiffeur et juste un peu avant midi si tout va bien. Ne la voyant toujours pas venir à 12H10, je réintégrais la queue de 11H45. (Il est à noter qu'une clientèle de petits gâteaux est moins pressée qu'une clientèle de bureau de tabac et qu'elle fait avoisiner le temps d'attente de celui d'une Poste).

- Et avec ceux-ci ?

-Mettez-moi un petit Framboisier... et une petite Charlotte... heu non non... mettez-moi plutôt un Financier... j'ai une salade de fruits à finir ce soir...

- On garde quand même le framboisier ?

- Le Framboisier ? Oui oui bien sûr... mais pas la Charlotte ! Vous remplacez seulement la Charlotte par un Financier...

- Bon alors... ça nous fait donc... 2 Ardèchois à la crème de marrons, une Gâche de Vendée, un Framboisier et un Financier... c'est bien ça ?

- Oui … mais mettez-moi quand même la Charlotte de tout à l'heure... elles sont bonnes vos Charlottes ! Je la mangerai demain !

-Et une Charlotte de tout à l'heure pour demain en plus ! Voilà pour Madame ! C'est bien tout ?

- Oui je crois... merci !

- A qui le tour ? Monsieur... Monsieur ?

- Oui pardon... je réfléchissais... je ne sais plus le nom du gâteau que prend ma femme... mais mettez-moi en attendant une petite souris en pâte d'amande... ça va me revenir...

- Une petite souris à la pâte d'amande pour Monsieur avant que le reste ne lui revienne... voilà... et sinon pour votre Dame, vous avez fini par trouver ?

- Je sais toujours pas ! Ça ne me revient pas !

- Bon ! On va essayer de s'en approcher...vous vous rappelez au moins de la  couleur de son gâteau qu'elle aime bien ?

- Oui, il tend vers le marron...

- Marron foncé... marron crème ?

- Marron chocolat !

- Un gâteau au chocolat donc ! Regardez, tout se tient dans ce coin là ! Y en a un qui vous dit quelque chose ?

- Peut-être celui-là ?

- Celui au Nutella ?

- Vous mettez du Nutella sur vos gâteaux au chocolat ?

- Ben c'est bon le Nutella ! Et puis c'est marron !

- Mais le Nutella dans la vraie vie, dans la cuisine de chez ma femme, il brille pas autant ! Le sien il est tout mat quand elle le tartine !

- Oui mais chez nous, avec un petit coup de bombe par dessus on le fait briller ! Ça fait comme un vrai nappage !

- Une bombe de quoi ?

- Une bombe de sucre... pschitt pschitt comme chez le coiffeur !

- Mais attendez ! Ôtez-moi d'un doute ! Si vous mettez du Nutella sur vos gâteaux au chocolat, la souris que je viens de prendre en pâte d'amande, vous la faites vraiment avec de la pâte d'amande ?

- Ben ouais ! Vous voulez qu'on la fasse en pâte de quoi ? En pattes de lézard ?

...


Signaler ce texte