les phrases toutes faites

Caroline Audouin

"les gens ne se rendent pas compte de ce que tu fais jusqu'à ce que tu arrêtes de le faire"

"les gens voient ce que tu ne fais pas pour eux mais pas ce que tu fais !"

ça me fait bondir !

Les phrases toutes faites ne sont que des règles (que certains t'imposent !) qui les font passer à côté des exceptions. c'est quoi cette attitude de mettre tous "les gens" dans le même panier, de ne pas voir, de ne pas essayer de comprendre, de se dire "oh de toute façon, c'est comme ça". Oui, on le fait tous ou on l'a fait mais mince, en partant de ces principes, car c'est une image de l'être humain assez négative, comment vivre en harmonie ensemble ?

Puis sommes-nous vraiment meilleurs ? "les gens", c'est nous aussi. Nous ne sommes ni plus objectifs ni plus attentionnés envers les autres que ceux que l'on fustige. "on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien" mmmh pas toujours. Si certaine psychologie de base s'arrête à ça, à l'incapacité à réaliser que "les gens", "on" est un individu comme nous, avec ses hauts, ses bas, ses crises de mal être, d'égo, à créer des raccourcis, je pense que l' "on" se crée, on se moule dans une image de l'humanité qui n'est pas "aimable" dans le sens littéral du terme.


stop les phrases toutes faites, ou crée-les toi même !



  • les poncifs, raccourcis et globalisations ne sont qu'une flemme de l'esprit qu'il faut déplorer chaque jour, elle entache le principe d'unicité, celui sur lequel se fondent l'échange et le partage..ouais je sais, je fais des phrases chiantes par moment :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    1922393 1688162434757859 5339730072229298306 n

    romualdmartin

    • avec des mots de plus de 2 syllabes en plus ! omg !!
      mais c'est vrai ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Wp 20150814 00 55 38 pro

      Caroline Audouin

    • moque toi ^^

      · Il y a presque 9 ans ·
      1922393 1688162434757859 5339730072229298306 n

      romualdmartin

    • J oserai pas, j'étayais le fait que tes phrases n'étaient pas chiantes (un peu lourde a la limite) ^^

      · Il y a presque 9 ans ·
      Wp 20150814 00 55 38 pro

      Caroline Audouin

  • je comprends ta révolte par rapport aux phrases toutes faites. Elle est saine.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte