Les Rois mages.
Christophe Hulé
L'étoile a guidé les Rois Mages, bon, nos rêves de gamins ne trouvent rien à redire.
On en a vu des crèches et des pas mûres, interdites dans les mairies de nos jours.
L'étoile les a guidés dit-on, les astres ont l'importance qu'on veut bien leur donner.
Oui mais l'histoire est belle en attendant.
Se prosterner devant un nouveau né, qui resterait insensible ?
On a un peu détourné l'affaire, à des fins commerciales, ou pour s'assurer de la fidélité des ouailles.
Tous ces pays lointains, et désertiques, les chameaux, les oasis …
Délocalisons en Provence, je vous le dis, ni AOP ou autres AOC, pourquoi donc se gêner ?
L'âne Corse et le bœuf Charolais, c'est l'effet d'aubaine !
Je propose un plan de campagne, invitons les pontes de la grande surface, et surtout pas les curés, Dieu pourvoira, comme on dit, vous avez dû comprendre que l'on s'est fait avoir depuis des siècles, enfin deux millénaires.
Lâchons les chiens du libéralisme et attendons de voir !
Noël appartient à qui sait vendre Non de Dieu, c'est un gros gibier que nous ne pouvons laisser à la concurrence.
Nos marges ne sont pas mirobolantes, pour employer un euphémisme. alors Mesdames, Messieurs, n'oubliez pas qui vous paie et pourquoi !
Bref, au boulot, et que le meilleur gagne !
- Et l'esprit de Noël, vous en faites quoi patron ?
- Le quoi ?
- Moi je suis d'accord avec ma collègue, j'aime les guirlandes, les santons, les boules …
-- Bon, je crois avoir compris !
- Eh bien moi Monsieur, je crois que vous n'avez rien compris du tout !
- Rappelez-moi votre nom, vous êtes en CDD si je m'abuse ?
- Permettez-moi d'intervenir en qualité de déléguée syndicale, ne faites pas semblant de ne pas me connaître, vous abusez assurément et le savez très bien !
-Alors c'est une rébellion ?
- C'est encourageant, patron, de savoir que vous avez l'esprit clair.
- Et vous referez le même truc à Pâques ?
- On ne peut rien vous cacher, vous êtes un patron super !
- Bon OK, que les délégués se chargent de rédiger les quelques accommodements à la marge qu'il convient de rédiger.
- Pas de problème patron, il sont prêts depuis des lustres, y compris la perspective de votre révocation, mais vos propos ont changé la donne, et nous serions honorés de vous savoir à la barre.
- Bien matelots, le message est reçu, et que chacun reprenne son poste !
- Oui Capitaine !
Du moment qu'il y a des cadeaux, des vacances et des galettes les enfants s'en tapent du reste !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
Petit, on adore les boules, grand, on les a!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
et maintenant ... je chante cette connerie... quand les rois mages... ... pffff
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
Sheiiiiiila!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
A force de marcher sous le soleil brûlant, les rois mages étaient en nage. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Et le bébé a attrapé le Covid.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé