les tourments de Julie

aphrodxte

Julie était effrayée. 

Sa respiration était saccadée, on aurait dit que la mort l'appelait. 

Seule dans l'obscurité sous cette cage d'escalier, elle réfléchissait. 

Comment allait-elle s'en sortir désormais ? 

Ses rêves ont été brisés en une fraction de seconde, ses espoirs se sont évaporés avec son bonheur. 

Le temps passe à une vitesse folle selon elle. Le temps s'accélère, bouscule, frappe, le temps fait mal.

C'est fascinant le temps quand on y pense. 

24h qui passent aussi vite qu'une seconde, ou encore 10 minutes qui passent comme 72h. 

C'est étrange, cette notion du temps. 

Julie se pose des tonnes de questions. Ces questions lui pèsent, ces questions l'étouffent. 

Ces questions la tuent. 

respire, respire, respire. 

Elle reprit son souffle. 

Continuons.

Julie court pour échapper au temps. Comment une gamine peut-elle courir assez vite pour éviter le temps ? c'est impossible de se battre contre l'invisible. 

Elle pleure, elle craque, elle ne peut plus, c'est trop. 

comme si elle était un volcan, elle est en ébullition, prête à exploser. Elle abandonne, lâche prise et hurle. Elle crie à s'en arracher la trachée, ses poumons se vident, sa gorge lui fait mal mais elle ne s'arrête pas. 

Elle s'exorcise de ses démons qui l'empoissonnent depuis plusieurs mois. 

Julie se sent libérée, mais ce n'est qu'une impression. 

Dès le lendemain, Julie était morte. 

De l'intérieur. 

Signaler ce texte