Les vacances de Lola
[Nero] Black Word
Sous le soleil de midi, dans un village au milieu du désert, la petite Lola profita de son dernier jour de vacances avec ses parents. Pendant une semaine, ils avaient visité deux pyramides, goûtés à des plats qui leurs avaient été encore inconnus, montés sur des chameaux et vus des paysages de sable qui leurs semblaient infinis à l'horizon.
Lola aimait jouer dans le sable, elle aimait surtout la caresse de chaque grain de sable qui glissait entre ses doigts. Mais ce qu'elle aimait par-dessus tout c'était jouer à la petite détective avec la loupe qu'elle s'était elle-même achetée et écouter des histoires.
Ce soir la, la petite fille et ses parents devaient traverser la grande foire du village. Des marchands étaient venus des quatre coins du désert pour vendre des marchandises dont Lola se sentie curieuse. Curieuse de savoir d'où venait des pots avec de drôles de dessins, des épices de couleurs aux formes et couleurs variées et tant d'autres choses encore inconnues.
"Lola, ne t'éloigne pas !"
Lui répétaient ses parents. Mais plus elle entendait ces mots, moins elle y prêta attention. Marchands et clients circulaient et se bousculaient dans tous les sens. Lola ne pouvait s'empêcher de porter son attention sur les paniers remplis et les stands, avançant de façon hasardeuse dans la foule. Quelques minutes s'écoulèrent et le sourire joyeux de Lola laissa place à de l'inquiétude, ses parents n'étaient plus derrière elle. La petite fille rebroussa chemin, se faufilant entre les passants, cherchant autour d'elle les visages familiers de son père et de sa mère.
La nuit tomba, le froid s'installa et tout au bout du marché, Lola était assise sur le bord du chemin. Ses yeux laissaient s'écouler toutes les larmes de son corps mais continuaient de regarder avec espoir tout autour d'elle. La grande foire était finie et les habitants rentrèrent cher eux sans prêter attention à la petite fille recroquevillée dans le sable qui, d'une voix timide et triste, essayait de leur demander de l'aide sans que personne n'entende ses mots.
"Monsieur, s'il-vous plaît. S'il vous plaît… Madame, je…"
Seul dans la rue, elle se mit à marcher entre les maisons, serrant contre elle sa loupe pour se réconforter. Le village lui donna rapidement l'impression d'être dans un labyrinthe, sans la moindre orientation, ne sachant plus d'où elle venait ni où elle allait. La fatigue se mit à appuyer sur ses paupières. La petite fille se mit à traîner les pieds dans le sable, triste et fatiguée qu'elle était. Mais son attention fut d'un coup captivée par un panier renversé au milieu d'une rue.
Lola s'approcha, tendit la main pour en ouvrir le couvercle et tomba nez-à-nez avec une étrange créature. Il était de la taille d'un chat avec quatre pattes, une longue queue, un bec un peut pointu et deux petites ailes. Son corps était recouvert d'écailles rouges comme plein de petits rubis.
Immédiatement, la petite Lola poussa un cri de frayeur et se mit à courir maladroitement dans la direction opposer, la petite créature à ses trousses. Ce dernier, bien plus rapide, bondit sur son épaule. Sous la surprise, la petite fille tomba face contre terre. Relevant la tête, elle aperçut le petit dragon avec quelque chose dans la bouche. Lola reconnut immédiatement sa loupe.
"Hey, rends la moi !"
Pour toute réponse, la créature fit un petit signe de tête vers l'arrière avant de se mettre à fuir à toutes pattes. Lola se mit à la suivre, courant à perdre haleine. Le petit dragon l'attendait au bout de chaque rue, s'assurant qu'elle était toujours derrière lui. Elle supplia le petit être fantastique de s'arrêter, de lui rendre cet objet auquel elle tenait, le poursuivant dans toutes les rues sans faire attention où ils allèrent.
Complètement essoufflée, ne voyant plus la petite créature, Lola tomba à genoux devant un bâtiment imposant. Après avoir repris son souffle et dirigé son regard sur l'enseigne au-dessus de l'entrée, elle vit que c'était l'hôtel où elle séjournait avec ses parents. Juste devant la porte, posée sur la marche en pierre, elle trouva sa loupe allongée sur un fin duvet de sable. La ramassant, Lola se releva et eu le plaisir de les voir. Sa mère pleurait dans les bras de son père devant l'accueil, parlant avec le réceptionniste.
La petite fille se remit à pleuré, mais cette fois ses lèvres s'étirèrent en un sourire soulager et heureux. Elle porta son attention sur le toit d'une maison à côté et vit le petit dragon. Ce dernier fit un battement d'aile, comme pour lui faire un signe de la main avant de s'éloigner. Le regardant partir, Lola cria dans sa direction.
"MERCI !"
Serrant dans la main sa loupe, elle ouvrit la porte de l'hôtel.
"PAPA ! MAMAN !"
Lola courut sans plus attendre jusqu'à ses parents qui la prirent dans leurs bras et embrassèrent ses joues. La petite fille se blottit entre eux comme jamais, pensant encore à ce petit dragon et à ses yeux. Deux magnifiques yeux d'un bleu azuré, comme les yeux de ses parents.