Nuit d'orage....

lacongaye

dans la tête d'une petite fille......

La nuit est tombée depuis longtemps et dehors les éléments sont déchaînés..... Petite fille de 7 ans je suis accoudée à cette lucarne et regarde depuis un moment la pluie tombée.

Il n'y a que trois maisons dans cette ruelle, celle la voisine, une maison de vacances et la nôtre.... et pas un chat ne se promène

A cause de l'orage, il n'y a plus d'électricité. Je suis fascinée par les éclairs malgré ma peur.

Soudain, entre deux éclairs je vois une silhouette, tête baissée, marcher à grand pas vers la maison de la Mère Michèle qui est seule en ce moment.

Cette ombre qui me semble immense porte un grand ciré noir dont le bas vole autour d'elle à cause du vent.

Je colle mon nez au carreau de cette lucane pour mieux voir.

Qui est-ce.... j'ai peur... car j'en entendu à la télévision avant que la lumière soit coupée qu'un prisonnier s'est évadé d'une ville d'à côté....

Je suis sûr qu'il vient pour elle car le Mère Michèle est méchante envers tout le monde et les chats. Ce sont les vieux et les enfants du village qui le disent.... Souvent ils disent qu'un jour quelqu'un viendra la punir de sa méchanceté.....

Pourtant moi, je ne l'ai jamais vu faire du mal à qui que ce soit au contraire parfois quand elle sait que je suis derrière le carreau, elle me fait toujours un petit signe et me sourit...... Je ne lui réponds jamais..... je ne sais pas pourquoi.....

Il faut dire qu'elle parle à très peu de personne... on l'a dit mariée mais moi je n'ai jamais vu son mari... et presque personne ne vient lui rendre visite.

Je n'ose aller réveiller papa et maman car je devrais dormir depuis longtemps.

Je "le" vois courir de plus en plus vite et mon coeur fait de même, il bat de plus en plus vite car dans mon esprit de petite fille, c'est l'évadé ...

Je sers très fort ma poupée contre moi car mes parents m'ont dit que c'était une poupée magique et que chaque fois que j'avais peur elle est là pour me protéger….

Mais ce soir rien n'y fait je frisonne……

J'entends déjà les cris, les hurlements de la Mère Michèle !!!! Des visions d'horreurs, de sang plein la maison passe dans ma tête.

Et demain tout le quartier va être envahit par la police, les journalistes et les curieux.

Mince si c'est vraiment l'évadé et qui va tuer la vieille femme ça va être de ma faute car je n'avais prévenue personne.....

Je ne sais quoi faire.... je vais aller quand même réveiller papa et maman.... Au moment où je me décide enfin, l'électricité revient et dans la rue les lampadaires s'éclairent...... L'ombre est arrivée devant sa maison, reste me semble t'il à l'écoute du moindre bruit.... Soudain la porte s'ouvre et je vois Mme Michèle lui sautant au cou.... Je  ne comprends plus rien........

Je sus le lendemain que c'était son mari qui était revenu de la guerre. Gravement blessé, il avait perdu la mémoire et ne possédait aucun papier sur lui...Un autre homme les avait volés et retrouvé mort par la suite....

En faite les vieux par méchanceté avaient dit du mal sur Mme Michèle car elle avait toujours refusés leur avance, dans sa jeunesse c'était une très belle femme, mais au fond d'elle même elle savait que son mari était encore vivant quelque part.....

Mais alors ma poupée est bien magique…. Rien de grave ne c'était passé …… ça m'apprendra à regarder des films d'horreur en cachette alors que mes parents me le défendent !!!

Signaler ce texte