Les vertes années!

leo-de-nantes

On se rappelle tous son enfance, son adolescence. Ces périodes laissent des marques profondes dans notre esprit. Elles laissent des souvenirs purs et enchantés, comme si c'était des contes de fées dans notre parcours de vie. Ces années, aussi belles soient-elles, sont du passé mais elles gardent leur fraicheur, comme un parfum qui nous a émue par le passage d'une femme dans notre sillon. Ces années sont là, comme inamovibles, ancrés dans la chair du cerveau. On ne peut s'en défaire, toute cette innocence, toutes ses découvertes, toute cette vie vécue, nous montre un univers des plus tendres. L'âme à l'époque était si légère, si prompte, si survoltée, on ne l'a retrouve plus aujourd'hui les années passées. Point de nostalgie pourtant mais des souvenirs qui parfois refont surface et soulèvent des émois. On se forge par l'adolescence, on se construit. On devient l'adulte qu'on sera. On se transforme définitivement. Mais rarement, on subit ou re-subit une telle métamorphose. J'ai vécu pourtant une renaissance, tant artistique qu'intellectuelle et j'en remercie les puissances qui nous gouvernent. Cette chrysalide a enfanté un autre être, à part, plus mur, plus expressif, plus communicatif. L'art est un moyen efficace de parler de ses phantasmes, de ses peurs, de son moi intérieur, de ses univers qui nous attirent. L'adulte créatif est un enfant qui a survécu! Et cet enfant reste et dessine avec ses craies comme sous le préau de son école. La vie a changé pour moi, elle est plus généreuse alors que je me sentais comme un looser même si tout ce que j'entreprends ne me rapporte rien. Le kiff est de créer, le tout est dans l'expression des arts et de l'étalage de son âme et de ses couleurs sur la palette de la vie. Je reste un enfant qui ne dévore rien mais apporte une touche personnelle à ce monde qui lui donne tant. Une touche qui émeut parfois, rarement mais qui ne laisse pas indifférent. Je suis donc une personne avec ses rêves et ses attentes, le tout chargé par la créativité incessante des jours et des nuits. Mon seul souhait est de vivre encore ses instants et d'en faire ressortir toute mon admiration pour la gent féminine, celle qui m'inspire le plus dans le froid de la vie . Je suis petit dans mes œuvres mais je suis par cela. Le rien ne fait peur, le néant artistique est un gouffre effrayant qui me repousse mais je reste ferme face au vide. Dieu, ou autre, m'a donné ses talents, j'en fais usage quasiment tous les jours et en prends du plaisir quand je sens que j'ai fait une bonne chose. Les avis extérieurs sont un plus. Que tout cela soit les pavés qui mènent à mon antre et que vous y trouviez un semblant de beauté ou d'intérêt!

  • L'on garde toujours un peu de son âme d'enfant même si tous les souvenirs ne sont pas toujours joyeux !
    Un beau texte émouvant !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte