Les voyages dans l’espace de Noah

Adrien Rivierre

Conte pour le site Lunii : Petit garçon - Singe savant - Planète inconnue - Plante étrangère

Noah était un extraordinaire petit garçon. Pour tenter de l'apercevoir il fallait regarder le ciel, il se trouvait certainement entre les étoiles ou près de la lune. En effet, depuis de nombreuses années, Noah voyageait à bord de son vaisseau spatial avec son meilleur ami, un drôle de singe savant qui s'appelait Albert. Albert savait beaucoup beaucoup de choses et répondait toujours aux questions de Noah qui voulait tout le temps faire de nouvelles découvertes. Noah était très curieux et il voulait devenir le garçon le plus intelligent de l'univers. Depuis très longtemps, Noah et Albert voyageaient dans l'espace à la recherche de phénomènes encore inconnus en étudiant les étoiles et les nombreuses planètes bien différentes de la Terre.

 

Un jour, alors que Noah pilotait son vaisseau, il aperçut au loin une étrange planète. Elle était magnifique, toute petite et entièrement verte comme si elle était recouverte d'arbres et de plantes. Il n'avait encore jamais vu une planète comme celle-là. Il demanda alors à Albert si il savait quel était cette étonnante planète mais pour une fois le singe savant ne savait pas répondre. Lui aussi était étonné et curieux de connaître les secrets de cette planète. Immédiatement, Noah et Albert décidèrent d'aller la voir de plus près. Noah enclencha alors la vitesse maximale de son vaisseau spatial pour rejoindre au plus vite la planète verte.

Au fur et à mesure que la planète se rapprochait, la curiosité des deux explorateurs grandissait et ils se posaient de nombreuses questions à son sujet :

-          Est-ce que quelqu'un habite dessus ?

-          Pourquoi est-elle si verte ?

-          Est-ce qu'un trésor s'y trouve ?

Pour l'instant ils ne pouvaient pas répondre à ces questions. Les deux amis étaient très excités de découvrir les réponses à ces questions mais en même temps Noah avait un peu peur car il ne savait pas ce qu'il allait trouver sur cette planète. Et si un monstre habitait dessus, peut-être serait-il méchant, pensait-il. Mais la curiosité et l'envie de savoir étaient plus fortes que les craintes de Noah et Albert.

Quelques instants plus tard, Noah posa alors son vaisseau sur la planète verte. Il remarqua tout de suite qu'elle était entièrement recouverte d'une plante étrangère. Ni lui ni Albert ne savaient qu'elles étaient ces magnifiques plantes. Après avoir fait le tour de la planète, Noah n'avait plus peur, aucun monstre ne s'y cachait.

Le singe savant commença à observer et à étudier la plante étrangère. Pendant ce temps, Noah en profita pour s'allonger sur les plantes car après ses longs voyages il avait besoin de se reposer. Les plantes vertes étaient très confortables et le petit garçon s'endormit immédiatement. L'analyse d'Albert montra que la plante était tout à fait normale. Très fatigué lui aussi, le singe savant se mit aussi à dormir à côté de Noah. Tous les deux avaient énormément voyagé pour explorer une grande partie de l'univers et jamais ils n'avaient pris le temps de se reposer.

 

Après leur long sommeil, Noah et Albert se réveillèrent en pleine forme, prêts pour de nouvelles aventures spatiales. Noah comprit alors que cette planète verte avec ses plantes étrangères leur avait permis de reprendre des forces pour continuer à découvrir des choses étonnantes. Cette plante avait ainsi le pouvoir de redonner des forces et de l'envie à tous ceux qui se reposaient dessus. Noah remonta alors dans son vaisseau spatial avec Albert, son fidèle singe savant, et ils repartirent pour de nouvelles aventures extraordinaires.

Signaler ce texte