L'étoile

shuyler

Perdue dans l'infinité de l'espace, dans une pénombre constellée d'étincelles colorées, un lieu où tout est possible, où tout peut se construire à partir de rien ; une jeune étoile cherchait son rêve.

Elle allait et venait depuis bien longtemps déjà, croyant apercevoir des chemins tous tracés qui s'avéraient n'être que des illusions ; la faisant tomber dans un désespoir profond.

Elle avait quitté son foyer, la Grande Ours, abandonnant sa famille. Mais elle se souvenait encore des belles couleurs que ses parents arboraient fièrement, la poussant à réaliser son rêve.

Elle avait atterri dans un lieu inconnu, à l'ambiance froide et désespérée. La peur lui parcourait les branches et l'éteignait peu à peu, emprisonnant son innocente clarté dans une enveloppe de mélancolie.

Elle ne pouvait que se laisser faire, étant trop fragile pour se défendre. Les surfaces noires qui se mouvaient autour d'elle lui faisaient peur, et elle ne pu qu'émettre de faibles sons.

Elle ne connaissait pas cet endroit, mais le souvenir des voix rassurantes de ses parents lui redonnaient un peu de courage et de force, et assez d'espoir pour réaliser son grand rêve.

L'éclat bleuté de cette atmosphère s'assombrit à la venue d'une créature connue pour dévorer les rêves des enfants innocents et les espoirs de leurs cœurs purs. La petite étoile avait très peur.

Puis une chose incroyable se produit autour d'eux, un éclat circulaire, vert électrique, et grisonnant transperça ce lieu, et sauva l'étoile de ce piège en l'emmenant sur une planète plus rassurante.

Déposée sur une surface gazeuse et cotonneuse, elle se sentit en sécurité. La douceur réchauffait ses branches, redevenues éclatantes. Elle s'était rapidement remise sur pied pour poursuivre son rêve,

Quand, une seconde créature, d'un vert émeraude et aux yeux transperçant son âme, se mit devant elle et lui montra un paysage merveilleux, étendu tout autour, le lieu de son rêve.

Son beau rêve, pleins de couleurs et de voluptés, s'étendait à perte de vue. Elle voulu s'avancer, mais elle se rendit compte que toute cette aventure l'avait fait grandir. A présent elle avait conscience de son véritable rêve.

Elle était devenue adulte, et la magie de ce paysage s'évapora, laissant place à la vérité, et au cimetière des rêves qui se trouvait là. Elle avait comprit que la famille était plus importante qu'un rêve intouchable.

Sa famille perché sur la Grande Ours, qui l'avait toujours soutenue.


  • La famille : une base solide. Une jolie nouvelle qui en dit long sur la vie.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup d'avoir prit le temps de laisser un commentaire ! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Asian korean disney remake illustration na young wu 4

      shuyler

Signaler ce texte