Lettre à Marie

marla

Lettre à mon ancienne meilleure amie devenue, entre temps, mon ennemie et ma rivale.

À Marie,


Je sais que je n'aurais jamais le courage de m'exprimer ainsi devant toi. Je suis « faux-cul » d'après ton langage. C'est un de mes défauts et je le sais, mais c'est tout. Voici une lettre pour exprimer ce que je ne te dirais jamais directement.

Comme tu le sais, même si tu le renie, nous avons été meilleures amies pendant un an et demi. Avec toi j'ai fait tellement de choses aussi importantes que futiles. Avec toi j'ai découvert la cigarette, je n'ai pas continué. Avec toi j'ai découvert le maquillage, je ne continue que rarement. Avec toi j'ai découvert les rêves de voyage, j'ai continué. Et, enfin, avec toi, j'ai découvert la dangerosité d'une relation avec des « amis » masculins... Je ne sais pas si j'ai continué.

Eux, nos amis, t'aimaient tous. Mais vraiment tous. Je suis sortie avec l'un d'eux, Pierre, je ne l'aimais pas mais je prenais un malin plaisir à lui faire croire que j'avais des sentiments. Pierre m'a téléphoné cinq fois, cinq putains de fois. Tout ce temps là Pierre m'a dit trois phrases, trois putains de phrases. Et Pierre ne m'a jamais embrassé ou enlacé. Toi ? Toi, tu lui entretenais une complicité qu'il a associé a de l'amour. J'ai quitté Pierre car tu m'avais montré un de ses textos avec une déclaration d'amour enflammé. Tu a refusé, moi j'ai perdu mon petit copain et lui il s'est ouvert les veines.

Et ça a continué. On a prit des photos de nous en tenues aguicheuses, j'ai brûlé les miennes et toi tu les a donnés à nos « amis ». Après on s'est quittés, petit à petit, on s'est séparés.

Récemment tu t'es trouvé quelqu'un d' autre, Ilona. Je ne l'aime pas et je suis sûre que tu mérite mieux.

J'écris pour exprimer ma honte. Ma honte de t'avoir laissé avec une fille comme ta « nouvelle meilleure amie ». Ilona n'est pas intelligente, tu me l'a dit. Toi, toi tu l'ai et ça je le sais. Tu aurais les capacités de réaliser ton rêve, pourtant tu ne le fait pas... Sûrement à cause de tout ses neurones grillés à cause des joins que vous fumez, toi et elle.

Voila Marie, ma chère Marie, tout est dit. Je te souhaite un échappatoire ou tout le bonheur possible dans la vie de misère a laquelle tu te destine.

Marla.

(signature sous pseudonyme, merci de votre compréhension)
  • C'est touchant de lire ce que tu éprouves toujours à l'égard de ton amie Marie. Mais les Marie sont extrêmes et aiment bien s'entourer de personnes inférieures à elles ;) ! En tout cas je me suis retrouvée dans ce témoignage. Merci !!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avatar

    another-day

    • Merci a toi de prendre le temps de lire ce texte! Touchant? C'est un gentil compliment merci! Les Maries sont extrêmes oui, mais je pense que c'est ce qui fait leur charme non? Après qu'elles s'entourent de gens inférieurs à elles je pensent qu'elles se nuisent elles mêmes mais bon...

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte