Lettre à un souvenir

Paul Robert De La Fauvellerie

Chère toi,

J'ai revu ton visage cette nuit... J'ai comme entendu ta voix... C'était comme si tu étais près de moi, ce qui, je sais, est impossible. Ce ne fût donc qu'un rêve...
Pendant quelques instants, je me suis cru quelques années en arrière, à la belle époque où je pensais que les amours duraient. Hélas, ils sont éphémères tels les fleurs, fragiles aussi. Le moindre coup de vent peut les faire s'envoler à jamais. Mon coeur s'est réveillé meurtri. Serai-je capable d'aimer de nouveau? Ce sera différent sans doute, chaque histoire ayant sa particularité. Je repense à ton sourire timide, tes joues rosies par le trac... Ce qui me plaisait en toi, parmi tant d'autres choses... Allez, je pars me rendormir, peut-être me rejoindras-tu? Qui sait?

  • Nostalgie douloureuse... cette lettre restera sans réponse d'un point de vue échange épistolaire, mais apportera des émotions libératrices ? Très joli visage de la tristesse...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Disons que ça soulage sur l'instant de retranscrire ses émotions, même si ça ne comble pas un certain vide....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      3ah17lxw0k5huazrgfgry8xvhag

      Paul Robert De La Fauvellerie

  • Très jolie lettre, à la fois nostalgique et lucide.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte