Lettre à une amie qui a mal

sesortirlesdoigtsducoeur

Quand on a de la peine en amour, on a tendance, nous êtres humains, à s'en enfiler jusqu'à plus faim pour tenter de trouver le bon. C'est l'erreur... Il faut attendre, prendre du recul, réfléchir. Être réellement prêts à être heureux, et être prêts à souffrir. L'amour est une flamme et là ou il y a une flamme il y a forcément quelqu'un qui s'y brûle. On se comprend tellement bien, c'est fou... On est pareilles, on s'est bien trouvées... Moi je n'ai eu qu'une " relation " amoureuse. Du moins je n'ai été amoureuse qu'une seule fois. J'ai souffert moi aussi, tellement souffert... Et j'en souffre encore ! La seule différence c'est qu'au lieu de pleurer j'affiche un sourire amer... Mais un sourire quand même. Je suis partagée je ne veux pas te dire de bêtises... Est-ce qu'il faut se lancer tout de même et prendre le risque de tomber et d'avoir très mal, ou plutôt abandonner et ne pas prendre de risques tout en sachant que ça nous fera mal aussi ? Toutes les solutions de la vie font mal... Mais quitte à avoir mal, ne vaut-il pas mieux avoir eu mal pour une raison ? Je crois que si...

Regarde, toute mon enfance j'ai souffert à cause des autres. Ils m'insultaient, se moquaient, me harcelaient, lançaient des rumeurs, me volaient, parfois me frappaient. J'ai eu mal. Je les hais, je les hais parce qu'ils ne savent même pas que leurs actes ont changé ma vie. Ils ne savent pas que leur méchanceté à détruit ma vie. Je les hais. Mais au moins grâce à eux, je ne suis pas devenue une mauvaise personne, je pense être devenue quelqu'un qui aime aider son prochain. Tout cela pour te dire : à chaque douleur son bénéfice. Pourquoi sait-on que le wasabi ça pique ? Parce qu'on a déjà goûté. Certains ne le savent pas et se brûleront la gorge, et pas toi, parce que tu as déjà eu mal alors tu ne feras pas la même erreur et tu n'en mettras plus dans ta putain de salade verte. Moi aussi je me suis promis de ne plus être amoureuse. Mais au final, on ne contrôle pas c'est ça le problème... Mais l'amitié, on la contrôle. On sait qui on aime. On s'est choisies. Et si on s'est choisies, c'est que l'on s'aime réellement. Alors X : je t'aime et je serai toujours là pour toi, tant que je le peux. Et ça c'est important aussi, non ? Quand mon amour a été perdu, que j'ai pleuré et pleuré, c'est grâce à toi que j'ai réussi à m'en sortir. Tu es l'élue ! Ça, c'est réellement important. N'oublie jamais ça X, jure le moi. Quand tu veux te faire du mal, pense à moi. A moi qui te dis " non, je t'aime, je veux que tu restes ". C'est la vérité.

Beaucoup disent que dans une vraie relation on ne forme qu'un. FAUX ! Dans une VRAIE relation, on reste bien 2, 2 personnes distinctes qui se différencient, s'affirment, et qui s'aiment. Ton coco là il n'était pas prêt pour ça. Il n'en vaut pas la peine. C'est un connard pur sang pour cent. Je sais c'est cliché, on dit toujours ça pour le chagrin d'amour d'une amie. Mais c'est vrai ! Archi vrai ! Laisse tomber... Le précédent, tu as réussi à passer plus ou moins à autre chose. Et bien dis toi que bientôt ce sera pareil avec lui. Après je ne vais pas te mentir, on oublie jamais. Quand on a vraiment aimé on aime toute sa vie, et on a mal toute sa vie au fond quelque part. Mais ne pleure pas parce que c'est terminé, souris parce que cela a eu lieu. Si cela a eu lieu, c'est que tu le méritais. Et si c'est fini ce n'est pas que tu le méritais. C'est qu'il ne te méritait pas.

Un jour tes larmes deviendront sourire, comme moi. Et la douleur sera remplacée par le souvenir. En attendant que cette phase arrive, car elle peut être longue, repose toi sur nous, on est là pour ça. 

Repose toi sur moi.

Signaler ce texte