Lettre de motivation
petisaintleu
Madame, Monsieur,
Par cette lettre qui à mes yeux fait office de figure imposée, je me permets de tout mettre en œuvre pour vendre la future mariée que je suis.
J'insiste sur le terme de mariée. Et de vous préciser que, au risque de transgresser les règles établies et de bousculer votre morale qui se veut contrite, je n'en suis pas à mon premier essai.
D'aucuns me traiteraient même de salope. A qui la faute ? Je ne suis que le pauvre jouet d'un système où il est de bon ton d'arriver le CV fardé de toutes les références professionnelles qui colleront au cahier des charges du recruteur. Je ne suis donc que le deuxième élément d'une poupée russe et vous en êtes le fer de lance. Voyez-vous, j'ai conservé un semblant d'esprit critique et de compassion. Notre destin est très provisoirement lié dans la mesure où vous êtes vous-même soumis au diktat du résultat.
Mais passons … L'essentiel est donc de me parer de mes plus beaux atours. Je peux ainsi vous assurer, chiffres à l'appui, que je n'ai jamais été la dernière pour satisfaire mes précédents maquereaux. J'ai su faire cracher jusque la dernière goutte mon chaland dans le souci permanent de l'entuber en douceur. D'une nature ouverte et disponible, je me suis adaptée à tous leurs caprices pour finalement me faire jeter une fois leurs besoins assouvis.
Je reste à votre disposition pour me faire humilier lors d'un entretien et vous démontrer que je peux être la plus soumise et la plus corvéable des futures recrues d'une entreprise qui n'est pas encore susnommée. Mais qu'importe la moelle pourvu que l'on me donne ma pitance à la fin du mois.
Ok, c'est noté. Remarque très judicieuse. Je l'ai fait à main levée. Je n'ai donc pas dit mon dernier mot...
· Il y a presque 11 ans ·petisaintleu
C'est dommage, l'idée est très bonne, mais il manque ce brin d'hypocrisie qu'il y a dans toutes les lettres de motivation.
· Il y a presque 11 ans ·jep-heretik