lettre de motivation

Susanne Derève

Mon fils, élève de DUT (scientifique)  doit trouver un stage de 10 semaines pour Avril. Un stage rémunéré , c'est bien ça le problème, quelle entreprise voulez-vous que ça intéresse ?
Je l'ai abondamment aidé à rédiger ses lettres de motivation, mais malgré tous nos efforts,nos recherches demeurent infructueuses.
L'un de nos amis, ancien chef d'entreprise du bâtiment lui propose alors son aide avec ce commentaire :
 
« Dis, la lettre de motivation tu la fais courte hein ! Me fais pas une lettre de poète ! »
Mais poète ou pas , on cherche toujours...
  • pour ceux qui lisent encore ce texte : on a trouvé !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • peut-être qu'à l'époque ils appréciaient encore les lettres de poètes ? On ne peut pas dire pourtant que le monde soit devenu plus cartésien.
    Mais bon, j'ai découvert tes textes aujourd'hui, il faisait beau par chez nous, et la première jonquille a pointé le nez dans le jardin...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • et moi je me suis offerte un bouquet de roses et cela m'a donné l'envie de mettre ce très ancien poème.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha


    • J'ai connu cette séquence aussi il y a cinq ou six ans, contribuant à la rédaction de ces lettres ... Il est évident qu'au moins les alexandrins en sont exclus, mais sérieusement bonne chance, et puis quand même avec u n Dut scientifique les portes devraient s'ouvrir plus aisément ..

      · Il y a environ 8 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Merci pour vos encouragements !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

  • on est tous passés par là avec nos fils. Mais à l'époque c'était plus facile car pas payé.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte