L'épistolier

scribleruss

De choses et d'autres

Lettre *

N *** ce dimanche 18 novembre 2018, 19.24

_

Lettre ouverte à Arthur R ***

_

     Vous avez raison mon cher Arthur la France va mal, l'on y vit dans la peur, l'angoisse, l'insalubrité, l'absence de soins médicaux, les taxes, les impôts le créancier et les corvées vous font de nous Français la peinture achevée...

   J'ai fait mon baluchon où vais-je je ne sais, j'hésite, je n'ai que l'embarras du choix ...

    Le Vénézuela, Cuba ? L' Irak, la Lybie, la Syrie, l'Afghanistan ? oui parce que j'aime que l'on bombarde ma maison, que des obus trouent mon appart,  explosent les tympans de mes enfants, j'aime le vacarme des bombes le soir à la veillée,

   Oui j'aspire à rejoindre ces pays où ma femmes fera chaque jour cinq kilomètres à pied pour aller sous le soleil dans la poussière chercher de l'eau au puits le plus proche, où mes enfants feront dix kilomètres à pied à travers la pampa, sur les sentiers montagneux, pagayant pour travers le lac, l'école est sur l'autre rive, oui je serai chauffeur sur les routes de l'impossible ...

    Ah toutes affaires cessantes fuyons cette france qui doit être déchue de sa majuscule, fuyons ces français malheureux à en crever  mais qui s'acquittent peut-être pour la plupart de cinquante ou cent euros par mois pour cet internet de malheur cancer des âmes et des esprits, oui dont le mien alors je fuis  ...

     Ah vite, vite que j'aille gagner un salaire en allant chercher mon bonheur dans les montagnes de détritus, les ordures de la banlieue du Caire dans ce pays ou règnent en pharaon Sissi le grand maréchal, et les mânes et légendes de Néfertiti, Cléopâtre, Ramsès et cent autres ... 

    Je fuis ... 

_  

Signaler ce texte