Lettre ouverte - Honte au harcèlement

jenna

La liberté de droit des droits de la droiture droite d'être libre de droit. Quand la démesure dépasse les limites...

Avec beaucoup de démence, intégrons l'agence de Laurence,

Mais bien sûr Laurence,

Nous te remercions de ta violence,

Où en est le rapport de confiance ?

De la bienveillance et de l'indulgence ?

Je ne connais rien de toi mais après ce que j'ai vu de toi je préfère ne pas te connaître.

Et les moqueuses,

Ce sont des femmes.

On est agréable et souriante,

On te piétine la gueule et on fait tout pour que tu sois ni souriante ni aimable.

Quand tes clients reçoivent de l'argent gratuitement tu appelles ça "avoir des droits"

Mais quand je subis humiliations, moqueries et intimidations,

Porter plainte je suis dans mon droit,

Cher employeur,

Au jour de ce jour,

Je ne viendrai pas, quel malheur,

J'ai la fièvre froide, j'ai la fièvre froide.

Et les harceleuses,

Ce sont des femmes, ce sont des femmes.

Pour qui te prends-tu pour parler de mon physique et de mon apparence sur mon lieu de travail ? Je ne suis pas ici pour être mannequin ou styliste que je sache !

Sous prétexte de quoi ? De la différence ? Mais de quelle différence ? Les être humains ne sont-ils pas tous différents et complexes ?

Quel est donc ce crime dont je suis accusée pour que vous vous permettiez de me harceler ?

D'avoir moins d'expérience ?

D'être nouvelle ?

D'être plus jeune ?

D'être plus belle ?

D'être plus élégante ?

D'être plus intelligente ?

D'être moins stupide et insignifiante ?

Alors quoi ?

Mon Bac+5 et mes compétences en langues te dérangent ?

Alors quoi ?

C'est quoi ton problème ? et qu'est-ce qui te pousse à faire ça ?

Permets-moi de te signaler que même les prostituées de Pologne ont plus de respect que toi, et elles se soutiennent entre elles.

Les harceleuses morales, ce sont des femmes.

Déçue de toute cette ingratitude et vulgarité qui ne symbolise en rien la responsabilité,

Se faisant passer pour victime après un burnout où elle se donne le droit de devenir agresseuse.

Où est la solidarité féminine ? Quand les moqueries et la malveillance remplacent l'entraide et la compassion, l'empathie.

Est-ce que tu sais qui je suis et ce que j'ai fait ? Et traversé ? Non puisque tu ne t'ai jamais intéressé à ma personne. Je suis bien plus intéressante que tes moqueries et remarques déplacées sur ma tenue vestimentaire.

A ton niveau hiérarchique tu te sens supérieure ? Mais sache que tu as la position de la reine des cloches et la cloche parmi les autres cloches qui se moquent de moi.

Vos visages crispés, laids de jalousie et de vieillesse impure me dégoutent jusqu'à l'épuisement. Vous êtes autant puantes que vos cigarettes et vos dents noircies par la méchanceté gratuite et la niaiserie.

J'ai été recrutée sur un test de QI et de personnalité en pensant naïvement que les gens auraient un niveau d'intelligence plus élevé et que je ne me ferai pas harceler.

Pour vous, défendre les personnes en cassure sociale et alcooliques c'est okay mais taper sur les hauts potentiels antagonistes à vous rappelle votre médiocrité et simplicité.

Des moqueries à l'école, des moqueries pendant études, des moqueries entre adultes dans le milieu professionnel. N'as-tu pas honte d'inculquer autant de bassesses à tes employés ? De te moquer de mon apparence physique sur mon lieu de travail ?

Au lieu de mentionner le salaire et les tâches à effectuer dans ton annonce de recrutement, peut-être aurais-tu pu décrire la manière dont tu traites tes employéEs fraîchement arrivéEs dans l'entreprise ? Petites mesquineries entre collègues, moqueries, manque de respect et bizutage des nouvelles auraient préparé les futurs employés à la réalité obscure.

On clame haut et fort les valeurs de l'entreprise durant les formations théoriques-thématiques mais où sont passés le respect, la tolérance et le professionnalisme dans les méandres des couloirs de l'agence ? Ne crois-tu pas qu'il faille intégrer des e-learning sur le harcèlement moral dans la formation du personnel, toi incluse ?

Les humilieuses, 

ce sont des femmes.

La rétention d'informations et la non-communication sont des formes que la formation managériale t'as inculquée ?

Le but des recrutements que tu mènes sont-ils censés se terminer en arrêt dans cette entreprise puante de haine et de violence ?

Les ingratineuses,

ce sont des femmes méprisables et méprisantes.

Sous la figure de l'autorité de la direction, comment oses-tu te moquer des nouvelles recrues ? Ces remarques, railleries sur mes vêtements, ma façon de me vêtir me font penser à des gamineries de cour d'école primaire.

Je croyais avec toute sincérité, pureté et naïveté qu'en entrant dans le monde du travail, les gens seraient moins cons.

C'est ce qui t'anime dans la vie ? Pourrir la vie de tes employés ? Enfin, des employéES.

Car te foutre de la gueule, ça j'ai bien entendu.

Les railleuses,

ce sont des femmes.

Tu me voyais chanter sur mes vidéos maintenant tu me vois lire cette lettre : HONTE AU HARCELEMENT.

Ca, c'est ton entreprise.

Laisse-moi parler de mon métier de scénariste et actrice,

Où le respect est de mise,

Les artistes et techniciens avec qui je travaille sont des hommes pour la plupart et personne, tu entends, PERSONNE ne se moque de mon style vestimentaire ou de ma manière de parler, et pourtant je suis pareille !

C'est en fait là, où je peux être moi-même et ne pas calculer mes faits et gestes par peur d'être jugée !

Et personne ne critique mon accent, ma façon d'être ou ma façon de m'exprimer peut-être un peu trop "sophistiquée" à ton goût mais oublie-tu que je suis une littéraire, une SCENARISTE !

Victime d'un burn out et en arrêt pendant des mois ? Mais aucune reconnaissance ni empathies pour les autres victimes. Et pire, la victime devient agresseur.

Et d'ailleurs, j'écris ce texte sans aucun contrôle, j'ai décidé de le laisser brut et de faire autant d'effort que toi concernant le respect et mon accueil. 

Ah au fait, j'ai trouvé le sujet de mon prochain scénario :

le harcèlement au travail.




  • Courage, courage! A un certain stade c'est la santé qui compte car quand la machine déraille ça ne va plus. Mais y en a qui déraillent encore plus par leur méchanceté pure.

    · Il y a plus d'un an ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte