Lettre pour mon père...

Orane Ricol

Ce texte je l'ai écrit pour une amie dont le père est parti quand elle avait seulement huit ans et je tenais à le faire publier sur ce site. Voilà. Alors bonne lecture à tous.

Lettre pour mon père

Papa. T'es parti du jour au lendemain, sans un « au revoir », ni même un « adieu ». Peut-être parce que tu ne voulais pas que nous nous posions des questions à ton sujet. J'espère que tu t'en rends compte de tout le mal que tu nous as fait. En particulier à maman. Ce n'est pas toi qui l'a vu pleurer des jours et des nuits sans pouvoir comprendre ou faire quoi que ce soit. Ce n'est pas toi qui l'a vu dépérir petit à petit, comme un papillon à qui on a brûlé les ailes. T'es jamais revenu. J'avais huit ans à l'époque. Tu ne trouves pas que c'est un peu jeune pour vivre sans un père ? J'ai dû apprendre à vivre sans toi. A continuer d'exister avec mes cauchemars. Papa, tu me manques. Tu sais pas à quel point ça m'a fait mal quand t'es parti. Le pire c'est que je saurais probablement jamais pourquoi t'as fait ça. Est-ce que c'est tout simplement parce que tu ne nous aimais pas ? Nous, ta famille. Papa, tu sais pas à quel point je t'en veux de nous avoir détruits. D'avoir tué maman de l'intérieur alors qu'elle t'aimait. Est-ce qu'au moins avant de dormir tu penses à nous ? Est-ce que tu es heureux sans nous ? Papa… T'es parti sans explication alors ne reviens pas avec un mensonge.

Ta fille qui t'aime.

Signaler ce texte