L'herbe orange

cerise-david

Les filles chuchotent dans les couloirs que tomber amoureuse c'est bien. Ça fait du bien, elles disent aussi que Christian Grey est l'homme parfait. Mais même le plus riche des hommes est nuancé. Parce qu'il aura toujours un mais... bon ou mauvais.

Mon amoureux a bien de jolis défauts. Le plus rigolo est de le surprendre en train d'aligner mes crèmes de jours, avec le dentifrice et son pot de cire. Ses stylos avec nos cahiers d'écritures. De me moquer le soir quand, il se relève pour fermer la porte du placard... on ne sait jamais que Babayaga viendrait nous croquer. Il dit que c'est pour contre attaquer sa mémoire de poisson. Je vous jure que son appartement est aussi petit et bien rangé qu'un bocal... et qu'il trouve encore le moyen de perdre ses clefs. Dans sa voiture...

C'est l'avantage de prendre le temps de s'aimer. On trouve et découvre l'autre. Dans ses moindres replis. La langue se délie et avoue de tendres secrets... mais derrière ses tocs et sa memoire flash mon amoureux camoufle une coquetterie. Il a quelque chose dans le regard... pas besoin de grosses lunettes comme les miennes. Non c'est plus discret. Il faut observer. S'approcher. Attendre dans l'ombre.  C'est la qu'on voit le mieux. Son regard bleu glacial prends des reflets verts d'eau. Et lui, quand la lumière descends dans le ciel... il voit l'herbe orange.

Oh, je n'ai pas compris tout de suite. Et puis, il aime bien les cachotteries. Timide ou fier. Il a eu peur. Peur de mon regard. Mais le sien est si beau... alors j'ai attendu. J'ai essayer de comprendre. J'ai renifler les informations du bout de mon nez tordu. Parce que moi aussi j'ai des défauts...

Il me disait toujours que ses yeux sont verts. Pourtant il voit les miens bleus. Il ne distingue pas le fushia, pour lui les roses sont bleus. Et certains bleus sont gris. La palette se mélange. Et quand je peinds il se mélange les pinceaux... vous trouvez ça rigolo. Je crois que lui aussi au fond. Mais ça ne l'est pas toujours... quand on grimpe et que la voie mauve devient grise et qu'il se mélange les pieds et que je lui dis qu'il triche. Quand je lui montre des photos et que le ciel est rose... et bleu et orange. Quelles couleurs vois - tu ? Il dit qu'il ne voit pas les mêmes couleurs que moi... mais que les choses sont tout de même jolies... Le gris c'est pas très joli... mais ton défaut n'est pas une nuance de gris... ton défaut est beau parce qu'il repousse les limites de mon imagination. Il fait pousser mes mots comme l'herbe, il me fait fermer les yeux et imaginez. L'herbe orange. Les roses bleus ciel. Ma housse de couette fushia qui devient bleu. Alors je peux mélanger toutes ses couleurs. Après tout si je change les bougies rouges par des bleues mon intérieur sera de la même couleur que tes yeux. Et c'est bien la plus belle des couleurs. Bleu.

Le plus joli défaut au monde est bleu. Comme la glace. Comme le ciel. Comme les vagues. Comme les jeans. Comme les framboises... et puis chez toi, on dit bien bleu cerise. 

  • oh quel joli texte! j'ai pas mal de lecture en, retard, mais je ne pouvais pas passer à côté!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci sweety... je trouve que les anciens ont désertés...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

  • Moi toujours là, très joli texte, c'est pas le genre d'écrits que j'aime spécialement lire tu le sais, mais là ça coule tout seul, tu es toujours talentueuse

    · Il y a plus de 9 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

    • Merci Bryan ! j'ai pas mal de retard sur tes textes alors je vais m'y pencher...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

Signaler ce texte