L'histoire.

effect

Avec un peu de pain, de beurre, de jambon, de cornichons on arrive à construire un sandwich, mais pas vraiment une Tour Eiffel.

J'ai un chien. Un chien, c'est l'ami idéal pour s'obliger à sortir et pas se retrouver avec une crotte sur le tapis, à faire le point sur sa vie, ses amours, son métier: 3 tours de pâté de maisons tous les soirs et je me donne les réponses à tout un tas de questions. Parfois j'entame même un quatrième trajet pour comment magouiller dans ma tête sur mes impôts, si c'est une bonne idée de faire intervenir une aide de l'état pour isoler les combles de ma maison pour 1 €, que je risque bien de me taper un contrôle fiscal avec cette connerie là, qu'ils vont aller éplucher mes comptes, les passer à la moulinette, comme aussi me faire chier avec le Georges, sur le fait que pourquoi je lui déclare autant d'heures de ménage alors que mon activité artistique ne nécessite que 20 m² de bureau !

- Vous pouvez m'expliquer ?

- Vous expliquer quoi ?

- Votre Georges ?

- Ben, c'est ma femme de ménage !

- Vous dites l'employer 40 h/semaine alors que vous ne disposez que de 20 m² de bureau ! Encore heureux que vous n'ayez pas la surface des locaux de chez Google, on y serait encore en 2050 avant de pouvoir attaquer les baies vitrées !

- Chacun son open space ! Chez moi, l'encre peut salir ! Les taches sur les manuscrits faut les frotter, les cendriers faut les vider, et puis les verres faut les laver, sont pas en plastique ni saturés au jus d'ananas ! On mélange pas le rouge d'avec le blanc pour faire du mauvais rosé !

- Quels verres ?

- Mes verres de travail !

- Votre Georges vous remplit vos verres ? Attention, là on entre dans le cadre de l'aide à la personne... on n'est plus dans du ménage !

- Appelez ça comme vous voulez, mais je vais pas exprès lui mettre de la poussière sous le tapis, ou lui uriner les murs pour lui donner du job ! Comme il est là continuellement en bout de table et devant ma fenêtre, il cherche pas non plus à faire des heures pour rien, il reste pas là à pendouiller comme un lustre au milieu d'un salon ou faire comme faisait la Maria, semblant de passer l'aspirateur au même endroit alors qu'elle taillait le gras avec sa belle-sœur de Porto dans WhatsApp sur son smartphone ! Georges, lui, quand il me voit avec un verre vide à la main... ben il vient me le remplir ! Et puis s'il ni y en a plus à la cave, il file chez l'arabe d'en bas, qui lui, est ouvert 24/24h !

- Vous le faites aussi travailler la nuit votre Georges ?

- Ben... comme souvent la journée j'ai pas d'inspiration, je lui dit de repasser le soir pour voir si j'en ai une ! C'est pas tous les jours dimanche et repas de famille ! Faut pas croire ! J'appui pas sur un bouton et que paf  le champagne ! Alors quand elle est là, je l'appelle et il vient !

- Un peu comme un chien ?

- Voilà, comme un chien ! Ah tiens, vous me faites penser, faut que je revienne dans mon histoire ! Le lecteur va pas comprendre pourquoi qu'il se retrouve au centre des impôts alors que j'étais parti faire caquer ma toutoune !

- Quelle histoire ?


  • Georges c'est un beau nom pour : - un chien, un homme femme de ménage, un inspecteur de l'URSSAF ou des Impôts, etc. C'est un nom pour toutes les histoires. "Heu, quelle histoire ?"

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ah, les nuits sans Georges !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mieux que les nuits sans ailes.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Les lunettes de l’écrivain son sales.
    Le ver de l’écrivain est crasse.
    Le cendrier de l’écrivain est plein.
    Mais sa feuille est blanche.
    L’écrivain écrit en vint.
    En buvant des verres de vin
    L’écrivain promène son chien
    Et se perd en chemin.
    Mais quelle histoire ! Oh, mais quelle histoire ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as essayé le sandwich au pâté ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Une fois, ma foi, j'ai dû arrêter quand j'ai commencé à aboyer sur les voisins et à vouloir les mordre. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte