L'HOME IDEAL (pas de Guerlain)

Brenda

Chronique humoristique pour le concours "le logement parfait".

L'HOME IDEAL

(pas de Guerlain)

 

 

Non, je ne vous parlerai pas d'une splendide demeure de 200 mètres carrés, aux baies vitrées interminables, vue sur mer et tout le tralala. Car le ménage l'est lui aussi, interminable, que le sable dans une maison, c'est le Mal et que si il y a bien un truc que je n'aime pas faire, c'est le ménage. De plus, mon compte en banque me permettant uniquement d'acheter du thon à la fin du mois, je suis loin de m'offrir un jour les services de quelqu'un (si vous êtes sensibles à ma détresse, vous pouvez faire un don).

 

Soyons réalistes, de quoi ai-je vraiment besoin (à part d'argent hein) ?

 

La cuisine : simple, efficace, pratique. Comprenez plan de travail à encombrer allégrement, les essentiels éviers, frigo, rangements nombreux et malins, une table pour un petit-déj' réussi (♪ l'ami Ricoré ♪) ou pour y jeter ses courses en catastrophe si envie de pipi pressante.

Le tout dans un espace ni trop grand (le ménage, le ménage !), ni trop petit pour pouvoir danser le jerk si l'envie nous en prend !

 

La salle d'eau : il est indispensable d'avoir une baignoire ! Pourquoi ? Pour l'utiliser une fois l'an en prenant un bain avec des bougies et de la musique comme dans les films américains et, le reste du temps, se doucher de façon tout à fait classique ! Non sans risque de se casser une jambe parce que le tapis antidérapant c'est moche et pour les vieux (pardon mamie) !

Pour le reste, l'idéal, c'est une fenêtre, pour la lumière naturelle qu'elle procure afin d'éviter de se maquiller comme le Joker. Un meuble plein de tiroirs pour y ranger tous les échantillons que l'on n'utilise qu'en cas de crise de gel douche (souvent le mal est fait, on est déjà mouillé…) et notre collection de produits entamés jamais terminés.

Enfin, un miroir pour s'inspecter les pores de la peau et jouer à la guerre des boutons (ça sert à rien de nier).

 

La chambre : aaahhh le nid d'amour, the pièce cocooning de son chez soi !

Pour le lit, je préconise le king size afin d'éviter de passer ses nuits, prostré au bord du précipice, que l'on dorme avec son conjoint ou son chat géant de 7 kilos !

Et surtout, si vous souhaitez vous épargner des heures de « nom de dieu mais il est où ce puuuullll ???!!! », il vous faut un dressing digne de ce nom ! Bien évidemment il ne tient qu'à vous de le maintenir rangé et ordonné ! Faudra pas dire que j'vous avais pas prévenus le matin où vous vous retrouverez la tête plongée dans la corbeille de linge propre (ou sale, chacun ses goûts), dans une quête frénétique du dit pull  !

 

Le petit bureau : un bureau, toutes les babioles indispensables pour faire du bon travail : ordinateur, carnets à spirale à foison et à usage unique des 10 premières pages (qui a déjà fini de remplir un carnet à spirales ?), wifi ou pigeon voyageur, selon le style ! A nouveau, du rangement pour la tonne de papiers que l'on ne veut jamais trier. Ou, un second bureau pour les empiler en attendant que la gravité fasse son effet ou que vous vous décidiez à faire le grand ménage de printemps, car non, ils ne vont pas aller se jeter dans la poubelle d'eux-mêmes (il existe aussi l'option femme de ménage…) !

Un fauteuil confortable pour les heures de réflexion qui vous attendent et, accessoire très tendance, un chat !

Il pourra selon l'humeur, s'affaler sur le clavier de l'ordinateur ruinant le travail d'une matinée, jouer aux chaises musicales avec vous (il gagne souvent) ou enfin, connu pour son côté maniaque du rangement, il sera un allié efficace pour vos problèmes de piles de papiers qui finiront beaucoup plus vite par terre (mais toujours pas à la poubelle, faut pas rêver non plus) !

 

My favorite pièce : le salon / salle à manger

Le canapé : un convertible pour les amis avec méridienne pour le chat, ainsi, chacun à sa place. Pléthore de plaids et de coussins pour s'emballer en mode chenille les jours de pluie et enfin une télévision digne de ce nom pour les amateurs du 7ème et du 8ème art (les séries tv) ! Il est primordial que le canapé soit d'un confort parfait puisque la majorité d'entre nous commencent, et parfois, finissent leurs nuits dessus !

Une table basse pour sa tisane de mémé, et pour les indétrônables apéros dînatoires. Pour les soirs de fête, une vraie table pour manger avec des vrais gens. De quoi ranger sa culture, une platine vinyle et les éternels bibelots attrape-poussière !

 

En bref, des besoins simples : un chat, cent balles, un mars et un chez soi qui nous ressemble, la vie, la vraie, sans femme de ménage !

Signaler ce texte