L’humanité de Dieu (5 mots 4)

Hervé Lénervé

Culte, ubiquitaire, yéti, animalité, brebis.

Nous venons de notre animalité.

Dieu descend de notre humanité.

Qui peut bien venir sonner à cette heure si matinale, un dimanche après-midi ?

-         Bonjour, monsieur, croyez-vous en Dieu ?

-         Non ! Moi, je crois au Yéti.

-         Vous plaisantez ?

-         Pas du tout ! Chacun peut croire en ce qu'il veut bien croire, c'est la liberté de pensée du culte.

-         Personne n'a jamais vu un yéti !

-         Personne n'a jamais vu un dieu !

-         Mais vous ne pouvez pas comparer Dieu à un yéti.

-         Je ne compare rien à rien du tout. Vous, votre dieu, c'est dieu ! Moi mon Yéti, c'est Yéti ! Simple, chacun son truc !

-         Dieu n'est ni un yéti, ni un truc, voyons. Dieu est humain ! Enfin non... pas tout à fait... mais pas loin.

-         Ecoutez, je ne voulais pas avoir une discussion théologique sur l'humanité de dieu. Mais entre nous, vous avez déjà entendu une personne se plaindre du Yéti ? Non ! Alors que de votre dieu !

-         Dieu n'abandonne jamais ses brebis.

-         Allez dire cela aux morts des camps de la mort.

-         Dieu est présent en tout lieu, il est omni-ubiquitaire.

-         Il n'était pas là, dans les camps de concentration-extermination. Dans tous les pogromes de la Terre, où toutes les prières du Monde entier, dans toutes les langues de la Terre entière, montaient jusqu'aux Cieux du ciel, pour lui demander aide, assistance et secours. Il n'était pas là. Aux abonnés absents, votre dieu !

Dieu est sourd ou pire ! Allez, venez chez moi au Yéti's club, on sera trois,* vous verrez c'est cool !

 

*Oui, les témoins de Jehova sont comme les chaussures, ils se déplacent toujours par paire, taille 36 pour la dame, 42 pour le monsieur. L'une ou l'un, parle, l'autre ou l'autre, témoigne.

  • C'est prouvé grâce à l'ADN le yéti est un ours, alors que dieu serait une mite selon son EDN.

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Dieu n'est une mite, voyons !
      Mais un moustique mystique. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu rigoles mais hier il y en a un (témoin) qui a appelé sur le fixe je te jure... Comme ils ne peuvent plus se déplacer qu'il m'a dit....Je l'ai tenu en haleine pendant un quart d'heure...et puis je l'ai remercié... Il m'a dit que j'étais très gentille...de l'avoir écouté sans lui raccrocher au nez...

    · Il y a presque 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • raccrochez au nez, c'est sans danger.
      Leurs claquer la porte sur le nez, moins ! :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je leur dit qu'ils peuvent passer leur chemin que pour moi tout va bien et que je n'ai cure de leur prédictions... et ils s'en vont... t'as vu je rime

      · Il y a presque 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte