Liberté

gloombeak

Corbeau au squelette humain

Ce corbeau majestueux venant du haut des cieux est ici pour te livrer un message. Son corps est immense, il est de taille humaine, face à lui tu es si petit, et dans ses yeux tu y vois la familiarité, tes cauchemars dessinés. Ton profond passé, le décès de ton frère qui lui se sentait en cage, essayant tant bien que mal de récupérer sa liberté.

Vint le jour où tu es né, en cadeau de fraternité il te promit de s'envoler, disant que là-haut sa vraie vie l'attendait, qu'enfin il pourrait veiller sur toi et être libre. Tu pensais à un mensonge, qu'à tes dix ans lors de sa mort en essayant de s'envoler c'était un cadeau empoisonné.

Tandis que les yeux de l'oiseau narraient ton désespoir, une larme coula de son œil et il se mit à parler, te disant que tout allait bien maintenant, que le jour de la mort de ton frère, ses os était intacts, qu'il est parti libre et qu'il veille sur toi à présent, que tu étais son plus beau cadeau et que ta liberté humaine le touchait au plus profond du cœur, et qu'il devait à présent s'envoler sur l'heure.

Tu compris alors que ce corbeau était ton frère, que sa taille humaine était en rapport avec ses os, qu'il pouvait maintenant voler, et oser la liberté. Tu vis alors dans ses yeux l'amour véritable qu'il eut pour toi étant enfant, qu'à chaque instant de ta vie il était là pour te protéger, que même si il t'avait quitté tu étais son frère bien-aimé.

Tu as été ce qu'il avait de plus cher, tu as été la clé de sa cage. Il est dit que l'envol d'un corbeau emporte avec lui les cauchemars en lambeaux.

Signaler ce texte