L'illusion des faux-semblants

alison_pi

Hélas qui que ce puisse être, dans son état de refus je perçois comme une véritable silhouette.

 je perçois comme une véritable silhouette. Que dis-je, serait-ce un squelette allant vers d'absurdes vérités.... 


L'Homme s'entoure et embrasse un monde de mensonges.
Grandiose sentiment que se sentir une unité et être à l'origine de beaucoup. Compréhensif à l'égard de quiconque est né des souffrances d'antan, l'Homme perçoit ainsi l'avenir comme absurde, inexistant.


   Le reflet de l'Homme c'est le Moi, c'est Ca...

J'écris et c'est pensé, l'Homme est une cellule vivante bien isolée qui respirait avant même de penser, qui a grandi et se languit pour vivre dépendant au chevet d'images figées. Inconsciemment, notre langage s'appuit sur des bases communes, ce qui à tendance à séparer les hommes, plus qu'à les rapprocher.
Nous ne sommes qu'un reflet qui se colore et se décolore tout en se tâchant. Ce phénomène renvoyée par notre corps sur des surfaces réfléchissantes, produit sur ta toile de vie une image affaiblie de mes couleurs que je t'imprime, en souvenir.

   
Le spectre de l'Homme c'est le Moi, c'est ça, c'est toi...

Aussi, puisse l'Homme nostalgique de demain associer l'intuition à l'instinct. Puisse-t-il, peut-être, goûter aux fruits du hasard déniant le mensonge pour ne plus tricher et respecter ce qu'il dit ou fait.

Délicieuse pensée que s'estimer libre de s'adapter sans avoir besoin de dénier qu'il faille s'y habituer.

                                                                         ALS  PI


 

Signaler ce texte