L'incroyable voyage de Monsieur Chevalier

Monde De Papier

Concours My little book club

Monsieur Chevalier avait touché de nombreuses mains avant d’atterrir à l’aéroport de Paris. Il avait vu les étoiles artificielles de Times Square, la Tour de Pise prête à tomber amoureuse, les quartiers chics et punks de Londres, les montagnes sacrées du Japon et même la neige immaculée d’Islande qui fond sous la chaleur de l’Eyjafjöll. Monsieur Chevalier allait à présent découvrir la ville lumière, le romantisme français et les bords de Seine. Il allait certainement monter sur les toits de Paris et traverser le pont Mirabeau avant d’être abandonné rue du Chat qui Pêche pour ravir un tout nouveau lecteur...

  • 100 mots pour un petit tour du monde..... c'est bien dommage parce que l'on sent bien qu'il n'est que dans la tete... mais bravo à toi pour cette jolie pirouette que tu executes avec une belle maitrise de réception.... disons que les points de suspension sont en trop et me font penser à un petit déséquilibre arriere qui t'aurait couté quelques dixièmes de points à l'épreuve de la poutre ou du tapis.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1394750570

    Francisco Varga

  • J'aime l'idée, le ton, la nomination qui donne un charme, juste que ça termine un peu abrupte, mais le déroulé façon carnet de voyage, sympa.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci beaucoup Hel ! Je suis assez d'accord avec vous sur la fin, j'ai trouvé l'exercice des 100 mots maximum très difficile (mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce concours), et je vois tout à fait ce que vous entendez par "fin un peu abrupte". Encore une fois merci, d'avoir pris le temps de lire et de commenter ce petit texte.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Image

      Monde De Papier

Signaler ce texte