Linéa et Théodore

hope1864

Concours Lunii : Une fille ; Une planète inconnue ; Un extraterrestre ; Un traducteur de langue

Linéa a six ans et demi. Comme ses parents, elle habite sur la planète Xénova, elle a trois bras, six jambes et sept orteils à chaque pied. Aujourd'hui, elle emménage dans sa nouvelle maison. Quand elle a appris qu'elle allait quitter ses amis, sa professeur de danse mademoiselle Kadéo et son école pour aller dans une ville inconnue, elle a pleuré, des jours et des jours. Sa maman lui a expliqué que c'était plus pratique pour le travail de papa et qu'elle pourrait avoir une chambre pour elle toute seule. Mais Linéa sait que ses parents lui cachent quelque chose.

Depuis qu'elle a quatre ans et demi, Linéa pense qu'elle a été adoptée. Eh oui, sa maman et son papa ont les yeux violets, comme Lusinus. Mais Linéa, elle, a les yeux oranges. Ce qui veut dire qu'on lui a menti et qu'elle a été adoptée. Alors ses parents veulent l'éloigner de sa maison pour qu'elle ne trouve pas d'indice sur son adoption.

Mais elle a un plan. Quand elle a compris que ses parents changeraient de maison même s'ils devaient la traîner de force, elle a fait semblant d'être d'accord. Mais elle a préparé un sac avec un pyjama, deux tee-shirts, trois pantalons, son tutu et ses chaussons de danse. Elle a prévu d'aller chez mademoiselle Kadéo dans l'après midi. Ses parents seront tellement occupés qu'ils ne s'apercevront de rien.

Alors que Linéa réfléchit aux derniers détails de son plan, elle entend du bruit. Le son provient de l'un des cartons. Curieuse, elle l'ouvre , en sort un coffre où sa maman gardait de vieux objets et le pose sur le sol. Soudain, le verrou cède et un étrange personnage sort du coffre. Elle le reconnaît, c'est un extraterrestre, comme elle en a vu dans les livres. Linéa pousse un petit cri.

- Ne tekotika loupa defratak, commence l'extraterrestre.

-Qu'est-ce que tu dis ? Je ne comprends pas.

-Trektov, continue l'énèrgumène en levant sa main droite et en se dirigent à nouveau vers le coffre.

L'extraterrestre sort du coffre une boite jaune de la taille d'un livre. Linéa regarde l'objet sans comprendre tandis que l'extraterrestre tourne les deux boutons, et sourit.

-Bonjour, je m'appelle Théodore, je viens de la planète Mars.

-Tu parles ma langue ?

-Non, mais ce que je tiens dans ma main s'appelle un traducteur de langues. Comme ça, je peux te comprendre et toi aussi !

-Mais, dis moi, Théodore, que fais-tu dans ma chambre ?

-Mais enfin, Linéa ! Je suis un Martien ! Je suis venu pour toi !

-Et pourquoi moi ?

-Bon, laisse moi t'expliquer. Quand un Martien naît, on lui « donne » un humain. Il doit prendre soin de cet humain et, si c'est nécessaire, lui parler.

-Mais pourquoi es-tu là aujourd'hui ?

-Tu crois que je ne sais pas que tu as prévu de te réfugier chez ta professeur de danse ?

Devant le silence de Linéa, Théodore continue.

-Dis moi Linéa : Tes parents t'aiment et tu aimes tes parents.

-Et alors ? Ce ne sont même pas mes parents !

-Tu te trompes ! Tes parents ne sont pas ceux qui t'ont mise au monde mais ceux qui t'ont élevée !

-Mouais... boude Linéa.

-Est-ce que tu as déjà demandé à tes parents si tu avais été adoptée ? Avant de penser qu'ils veulent te cacher des choses, tu aurais du les interroger.

Dans son coin, Linéa sourit. L'énergumène a raison ! Elle se dirige vers les escaliers et crie :

-Mamaaan ?

Le temps qu'elle arrive, Linéa retourne vers le coffre, mais Théodore a disparu. De son passage, il ne reste que le traducteur de langues. Enfin, presque : Linéa a décidé de renoncer à son projet et de rester vivre avec ses parents.

Signaler ce texte